Club Warhammer de Carrières sur Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Warhammer de Carrières sur Seine

Association des joueurs de Warhammer Battle, Warhammer 40k et SDA.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Règle] champ à fission du monolith

5 participants
AuteurMessage
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

[Règle] champ à fission du monolith Empty
MessageSujet: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:07

Lors d'une de mes partie avec un joueur nécron nous avons un petit problème sur les règles du champ à fission.
Le monolith utilise son champ contre un falcon et le fais se poser les dragons de feu embarqué sortent. Le problème : les dragons de feu sont une cible à 12ps mais il sont arrivés après le tir sur le falcon. Alors a-t-on le droit de refaire un tir de champ à fission sur des unités qui ont débarqués d'un véhicule détruit par le champ à fission ?

Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:10

En effet, pour ma part, j'avais évidemment dit que oui, (normale c'était moi le joueur cron) car il me semblait logique que les guerriers de feu devenant une cible valide devait également recevoir les D6 du champ de fission.

Mais c'est une question facheuse.
https://warhammercarrieres.forumgaming.fr
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:14

Oui c'est vrai que cela reste ambïgu. Car cela pourrai entrainer plusieurs nouvelles cibles à chaque destruction de transporteur.
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:31

il me semble que tu peut tirer les dragons de feu: c'est comme si tu tirait avec des armes sur le vehicule puis avec des armes sur les dragons de feu, comme précisé dans le LDR. Mais il convient de s'interroger sur la simultaneité du tir!
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:39

J'ai posé la question sur le Warfo et c'est apparement impossible, on ne peut tirer que sur des unités qui sont valides au début de la phase de tir du mono.
Les dragons débarquant après son tir ne peuvent donc être pris pour cible.
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:42

le problème est donc réglé!
Lemartes
Marine
Marine
Lemartes

MessageSujet: [règle] champ à fission du monolithe   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:42

Alors pour ma part même si j'aime pas le cron je serai plus de son avis. JE ne vois pas ce qui peut empêcher le tir du champ de fission vu qu'une cible valide vient de se rajouter au monolithe dans la même phase. surtout que la règle du champ précise que c'est toute les cibles valides a portée de 12 ps qui subissent 1d6 de fission. C'est comme interdire a une escouade devastator space avec sergent qui aurait avec chance detruit le falcon avec son lascan et qui ne pourrait pas utiliser ces autres armes sur les dragon de feu...
A vous de juger
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:44

Et bien c'est pourtant le cas, tout comme on ne peut charger une unité que l'on contraint à sortir en détruisant son véhicule.
Lemartes
Marine
Marine
Lemartes

MessageSujet: [règle] champ à fission du monolithe   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:50

Un cheat de moins pour les nécrons yeah ! Twisted Evil
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:51

Jaloux
Lemartes
Marine
Marine
Lemartes

MessageSujet: [règle] champ à fission du monolithe   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:53

non pas vraiment juste en train de te voir te faire explosé par un coup de canon rail Twisted Evil ouh le sadique ! I love you
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:10

Avant que ça arrive, j'ai de la marge, mais je te le souhaite quand même.

Toutefois prend garde, un hammerhead n'aime guère les tirs de destroeyurs.
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:15

Bon, c'est pas pour flood mais moi je dis: Duel Ram's vs Lemartes à la prochaine séance du club^^
Lemartes
Marine
Marine
Lemartes

MessageSujet: [Règle] champ à fission du moolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:50

Commence pas en engrainer Guivrus Razz Et puis j'suis pas encore opérationnel donc je crains rien. Mais je vais me dépècher de faire cette petite armée blindée de crisis et de railgun Twisted Evil
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:41

Citation :
Commence pas en engrainer Guivrus Razz Et puis j'suis pas encore opérationnel donc je crains rien. Mais je vais me dépècher de faire cette petite armée blindée de crisis et de railgun l
T'as intérêt à être bien rodé avant de m'affronter, tu boufferais une cuisante défaite. Twisted Evil
Car c'est bien beau d'avoir les gurines, mais faut aussi manier l'armée.
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:12

Il est vrai que l'on attend un liste construite (enfin) chez toi Lemartes.
la bataille Tau vs nécron pourrait se réveler amusante.
mais cela devient HS cette conversation donc l'admi fait ce qu'il veu avec ce forum.
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:17

Ouep on recadre et on arrete les posts inutiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] champ à fission du monolith   [Règle] champ à fission du monolith Icon_minitime

[Règle] champ à fission du monolith
Page 1 sur 1