Voici le fluff de mon armée d'orks que vous pouvez voir en ce moment lorsque je viens/réussis à venir au club. C'est la version définitive, et c'est ce qui est à prendre en compte désormais, notamment pour le frontkick!
Je me suis bien maré en le rédigeant, j'espère vous faire partager un peu l'esprit que j'aimerai donner à cette armée. Dès lors sans plus attendre:
Da orken Rally!
Autour de 950 M41, dans le sous secteur Jerulas, loin dans la bordure extérieur, une menace s'éveilla sur la planète Mortarius IV.....Deux êtres qu'on nommerai plus tard les « fléaux montés » venaient de sortir de terre, prêts à arpenter les chemins menant à la gloire aux yeux de Gork pour l'un et Mork pour l'autre: Grorktar et Morkton!
Les deux orks vécurent une jeunesse heureuse au sens où un ork l'entend: ponctuée de violences gratuites et d'actes sanglants, de « bonnes bastons » et des pillages s'en suivant. Leur planète constituait un « havre de guerre », abandonnée par l'Impérium, parfait terrain de jeux pour les nombreuses tribus orks qui se disputaient le contrôle des ressources naturelles, rares en cette planète majoritairement désertique. Les deux orks se rencontrèrent, de manière fortuite, pour la première fois dans un tripot tenu par un ork peu scrupuleux quant à la provenance des décoctions qu'il servait à ses clients. Après que Grorktar eu aperçu un snotling vivant dans sa « spécial mouss' », il décida de discuter posément avec le patron de la qualité du service proposé, à coup de kikoup...Morkton, présent dans l'assistance, rigola bien en observant la scène, jusqu'à ce qu'un tir d'automatik ne manque d'emporter une de ses oreilles...Le patron mis en pièces, les deux nouveaux compagnons devisèrent autour de la réserve personnelle de celui-ci, désormais accessible en libre service, et lièrent leur destin définitivement en fracassant quelques crânes supplémentaires lorsque d'autres orks tentèrent de s'emparer du butin...Les orks restant décidèrent de se soumettre aux nouveaux patrons, d'abord par crainte, puis par envie. Ils devinrent les premiers membres de ce qui allait devenir « Da orken rally »
Très vite Grorktar et Morkton bénéficièrent d'une certaine notoriété sur la planète, les orks parlant avec admiration de ces deux boss allant de concert au combat, faisant preuve d'une synergie assez étonnante pour des peaux vertes...Le fait que leur tribu, « Da orken rally », compte deux Boss tenait déjà en soi du miracle, et chacun essayait d'en savoir plus sur cette bizarrerie, quitte à perdre une dent pour obtenir des informations...Dès lors la tribu grandit de manière significative en un rien de temps, allant jusqu'à inquiéter les astropathes impériaux qui surveillait l'activité orkoïde sur la planète, via un réseau de satellites espions embusqués dans la ceinture d'astéroïdes ceinturant celle-ci. Des signes avant coureurs semblaient indiquer qu'une waagh était sur le point d'être déclenché, menaçant le système tout entier alors que les impériaux étaient parvenus à contenir les orks sur cette seule planète depuis des siècles. Des messages d'alerte furent envoyer dans toutes les directions, et un chapitre de space marines, la Raven Guard, envoya sans délai des hommes dans le secteur, prêts à intervenir dès que les orks feraient mine de quitter la surface de Mortarius IV.
Pendant ce temps sur le sol de la planète la tribu continuait son expansion, englobant progressivement toutes les autres. Les vastes étendus désertiques étaient propices à la vitesse, et c'est tout naturellement que les orks laissèrent libre cours à leurs penchants pour celle-ci, donnant naissance à un « culte de la vitesse » fiévreux. On pouvait désormais compter au sein de la tribu de nombreux groupes, tous s'étant cotisés pour s'offrir un truk, toujours plus rapide et bruyant pour « contacter les z'ennemis avant les boys de ce grot de Zogwart »...Les premiers compagnons de Grorktar et Morkton avait énormément gagnés en masse musculaire au cours des combats, et composaient désormais la garde rapprochée de Morkton. Ces nobs emmènent au combat la bannière waagh de la tribu, fier symbole de la réussite des deux « fléaux montés »: il s'agit du garde boue de l'ancienne moto de Morkton, celui-ci ayant choisi, au contraire de Grorktar, de partir désormais au combat à bord d'un truk au moteur sur-gonflé. Grorktar s'entoure quant à lui des motards de la tribu, dont les engins « kustomizés » provoquent la jalousie de leurs semblables. La tribu comporte également un groupe de trois méga-nobz, ceux-cis adorant ressentir la puissance d'un exosquelette complet à chacun de leur mouvement. Les nobs de Morkton disent plutôt volontiers que ce sont « q'dé tafioles, z'ont peur des tirs dé gars d'en fass cé tou! » Mais pas en leur présence bien sûr, parce que même un ork trouve gênant de devoir se priver d'un bras ou deux...
Les éclaireurs de la tribu sont les gars de Wizzork, trois pilotes de kopters adeptes du vol en rase grot et dont l'activité principale, lorsqu'ils ne sont pas occupés à bidouiller leurs engins s'entend, est de foncer à travers les lignes ennemis à toute berzingue pour transpercer de leurs rokettes quiconque se met en travers de leur chemin. Enfin il y a un groupe d'une dizaine d'orks dont le lien de cohésion ne tient qu'à une chose, quoique imposante: le « Joyau d'Pyro », un chariot de guerre assemblé à partir d'une carcasse ancestrale d'un Land Raider abandonné par la Raven Guard, vestige de précédentes guerres sur le sol de la planète, et « amélioré » par les gars de Pyro, kramboy, bricolo et pyromane notoire. Pyro s'est adjoint les services de deux petits groupes de pillards qui parcourent le champ de bataille à la recherche de pièces pour bricoler le char après chaque affrontement. En retour celui-ci leur assemble de redoutables armes à partir de pièces diverses récoltés à même les cadavres de leurs précédents propriétaires. Pyro doit d'ailleurs parfois distribuer quelques baffes pour rappeler à ses sbires qu'ils sont sensés bosser sur son char, pas uniquement pour leur intérêt personnel...Au combat les deux petits groupes sont en compétition permanente, chacun essayant de surpasser l'autre, non pas en terme de pertes causées à l'ennemi mais en décibels...
En 997 M41, Grorktar et Morkton sont saisis d'une vision: chacun affirme, le même jour, que Gork/Mork lui a parlé, que des marineboys allaient descendre sur la planète, et qu'après leur avoir crazé la tête « Da orken Rally » partirai vers les étoiles, à la conquête du système tout entier....
La suite, vous la connaissez........