Personnellement, j'y vais plus de mauvais côtés qu'autre chose. La nouvelle version tend à faire des groupes plutôt un "ensemble de compétences chiffrées" qu'à "un groupe d'amis/mercenaires/héros/truands en mission". C'est à la limite si on ne sombre pas dans des jeux genre Magic (tiens, c'est fait par Wizards of the coast aussi^^), le groupe devenant plutot un "deck" qu'autre chose.
Il faut pas oublier qu'on joue à D/D plus pour l'univers d'une richesse incroyable (Le jdr Battle fait pâle figure à côté, et pourtant je joue aux deux).
Je suis aussi sidéré pour le nouveau système de regénération: un ptit bobo? Second souffle est là pour ça etc... Suffit de réfléchir logiquement pour comprendre que même la moindre égratignure prend une journée ou deux pour commencer à se refermer...Je parle pas des blessures des brûlures au troisième degrés d'une boule de feu en plein ventre.^^
Par contre, tout n'est pas à jeter: les attaques d'oppurtunité qui restaient relativement complexes à gérer selon les cas. Les "4 armures" qui simplifient assez les choses, surtout pour les résistances aux sorts par exemple. Le tetour du Warlord (Marshall en french) est aussi une bonne chose, ce personnage étant rarement utilisé car il faisait doublon avec le barde et n'était pas vraiment "original" (le nom faisait Godlike). Dernière chose: des capacités spéciales pour les classes en possédant peu ou pas: le guerrier, rodeur, voleur....
Conclusion: "Jouez noble! Jouez nain!"....Enfin plutot: "Jouez noble! Jouez fluff!"^^