Club Warhammer de Carrières sur Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Warhammer de Carrières sur Seine

Association des joueurs de Warhammer Battle, Warhammer 40k et SDA.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Arme de base et sauvegarde d'armure

+2
Ram's
floryboy
6 participants
AuteurMessage
floryboy
Garde
Garde
floryboy

Arme de base et sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:35

Salut

J'ai un petit problem
alors voila
esque une arme de base donne +1 a la suvegarde d'armure (de front au corp a corp)
en gros esque si j'ai
une armure legere (6+) un bouclier (5+) et que si je garde l'arme de base je passe a 4+?

et tant que j'y suis une autre question, si une fig a perdue toute son unite (donc est toute seul) esque la fig peut voir a 360
ce serai logique non? mais rien dessus dans les regle alors bon

voila et merci d'avance
Floryboy
Revenir en haut Aller en bas
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:22

Citation :
une armure legere (6+) un bouclier (5+) et que si je garde l'arme de base je passe a 4+?
Au corps à corps, le bouclier donne +2, tu aurais donc une 4+, au tir une 5+, le fait d'avoir une arme de base ne change rien.

Citation :

et tant que j'y suis une autre question, si une fig a perdue toute son unite (donc est toute seul) esque la fig peut voir a 360
ce serai logique non? mais rien dessus dans les regle alors bon
Pas en fuite ça, à mon avis le problème ne se posera pas, mais je pense toutefois qu'elle verra effectivement à 360°.

Si j'ai pu t'aider Wink
https://warhammercarrieres.forumgaming.fr
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:38

Citation :
Citation:

Au corps à corps, le bouclier donne +2, tu aurais donc une 4+, au tir une 5+, le fait d'avoir une arme de base ne change rien.

Non, effectivement, avoir un arme de base et un bouclier donne un bonus supplementaire de +1 de face (dans ton exemple sa fait: armure legere 6+, bouclier 5+, arme de base+ bouclier au CaC de façe +1 =4+)
Cependant l'arme de base (ou son équivalent magique) est indispensable: pas d'hallebarde, lance( ce qui t'interresse plus je pense!) ou autre

En ce qui concerne le deuxieme point de règle, oui une figurine qui se retrouve seul par la destruction de son unité devient une figurine individuelle avec tout ce que ça implique, y compris la vision a 360°
floryboy
Garde
Garde
floryboy

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:23

Super merci

c'etait vraiment des point avec lequel je galere
les livre des regle est pas tres clair la dessus

bon ben merci alors
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:08

surtout que tu joue avec l'ancien Rolling Eyes
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:08

Arf, c'est sur faudrait se mettre à jour, hein Wink
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:34

Oui, mais il faut d'abord avoir un livre de règle, n'es ce pas Ram's Very Happy
D'ailleurs il faudrait que je me le procure aussi ...
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:07

Le club à acheté bataille au col du crane , donc vous avez le livre de règles Smile , après si il a été perdu c'est un autre problème.
Laconfir
Marine
Marine
Laconfir

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:08

il a pas été perdu il est chez moi le gros exemplaire du club XD on l'avait ramené pendant les problème de vol, depuis il est resté, je penserai à le ramener j'espère ^^.
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:45

Ok ok , j'étais pas au courant pour les problèmes de vol , ca devais être pendant que j'étais en stand by , le problème est réglé alors.
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:14

Je ne savais pas que le club était en possession du livre de règle. Je l'emprunterai peut être.
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:58

Pour l'emprunt dans le sens ou il est nécessaire qu'il soit la a disposition le samedi pour les joueurs , faut que tu sois sur de revenir la semaine d'après , sinon je vois aucun problème a ça.
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:13

Ouep, je plussoie le monsieur au dessus
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:28

Oui cela me semble évident que je dois le ramener le samedi suivant celui de mon emprunt. Et comme la date des vacances approche, j'ai émis un "peut-être", car je ne suis pas sûr de venir deux semaines de suite ...
Donc je verrais.
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:58

tiens j'apprend également que le club possède l'ouvrage!

Tiens ça me fait pensr que j'ai encore le dex CDS chez moi! J'le rapporte samedi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arme de base et sauvegarde d'armure   Arme de base et sauvegarde d'armure Icon_minitime

Arme de base et sauvegarde d'armure
Page 1 sur 1