Alors, les forces en présence :
D'un côté 13500pts de GI, Inquisition, SM + un Banablade
de l'autre 13500pts de Nécrons, DA, BT, Tyty + un Baneblade et un Pylône
On se déploie donc de part et d'autre de la table. Le Den d'un côté, nous autres visiteurs, à savoir P-A, Elwarell et ma pom'.
On joue en version Confrontation avec activation de carte, une carte représentant un bon pan d'armée.
La première activation du tour un est emporté par nous^^.
Et c'est donc logiquement les nécrons qui ouvrent le bal. Arrivé sur place de 3 monolithes en formation, pilonnage de tout le flan qu'ils occupaient, les tirs diverses ne causeront que la destruction d'un LeR Chasseur et d'un LeR, le Baneblade voyant toutefois son mouvement réduit de moitié.
La réplique est immédiate, l'artillerie de la GI se mettant en action causant la destruction (temporelle) de quelques guerriers ainsi que l'écratignage de la peinture d'un rhino BT^^.
L'arrivé du Pylône provoquera la perte d'un point de structure du Baneblade ainsi que le destruction de son canon demolisher.
C'est au tour de la GI de jouer, un monolithe sera immobilisé et divers marines mis en déroute par les tirs de nombreuses chimères
.
Les BT avanceront sur les lignes de leur équivalent couleur^^, et causant le décès de certains d'entre eux.
Le Baneblade fit feu, tuant d'autres guerriers nécrons.
Les DA entrèrent en action les trois LR présant se ruant sur les lignes ennemis en crachant les quelques 22 terminators qui apparurent ce tour-ci.
Quelques temps plus loin, un LeR cassé, un Demolisher sans arme et immobilisé, un LR SW immobilisé et ayant perdu un canon laser, enfin bref, une phase correct^^.
La réplique des SW ne se fait pas attendre, tuant l'escouade complète de Bélial, et réduisant en poussière leur transport
.
Le premier tour allant se conclure par les tirs de quelques BT likes et par l'arrivé d'un essaim fouisseur dans les lignes ennemis
.
La deuxième tour allait se révéler décisif
.