| Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
connetable_pa Sergent
| Sujet: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Lun 24 Mar - 14:40 | |
| Cela faisait un petit moment que je pensais demarrer une nouvelle armée pour warhammer 40k, mais j'hesitait encore et encore...
Je fus tour a tour attiré par la garde, avec ses blindés, le chaos, avec ses monstruosités, et enfin les orks, avec leur style tout en finesse et leur retenue! Voici qu'hier, au tournoi warfo II, je reçois comme lot la superbe figurine de truk ork dernierement sortie, ce qui me fait sauter le pas! C'est parti pour une nouvelle armée a 40k, la liste du tournoi de BiBi m'ayant particulierement interréssé!
Cette armée se presente comme une forçe rapide et aux effectifs une peu plethoriques:
QG: Big boss a moto avec pince et sav invul a 5+ (l'endurance 6 le rend dur a tuer, et il suffit de choisir sa cible derriere!)
Elite: rien pour le moment
Troupes:
2X ce qui suit: -10 boys en truk avec gros flingue et nobz avec pinces
Attaque rapide: -20 chokboys avec nobz a pincettes -6 motards avec nobz a pincettes -Escadron de deux kopters avec rokettes(j'hesite sur ce dernier choix, j'aimerais le remplacer mais je ne connais pas la valeur en points de ces deux trucs volants!)
on se dirige vers une armée de 1000pts. Pour passer a 1500pts, j'envisage les 3 meganobz en truk eux aussi.
Voila, a vos commentaires! | |
|
| |
Ram's Admin
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Lun 24 Mar - 19:25 | |
| Alors une chose que j'ai pu voir contre les différents orks que j'ai affronter : - il faut utiliser la masse !!!
En gros je verra plutôt, en QG : - Bizarboy - Big Boss, SAG
Et troupe des escouades de 20 avec Nobz à pincette, ou de 12, si tu tiens vraiment à les embarquer... Et au finish, les pillards et les canons, y'a bon. | |
|
| |
connetable_pa Sergent
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Lun 24 Mar - 22:16 | |
| je vais deja virer les chokboys, ou du moins en mettre moins, par ce que 20 € pour 10 boys + 12.50 € pour un kit de conversion pour convertir 5 chokboys donc X2, sa monte un peu trop vite... Je met 10 boys par ce que la boite contient 10 boys hein... Au fait il ya des emblemes partout, et j'aime la vitesse d'ou l'evitement des masses. Et puis mon Qg est pas mal... | |
|
| |
Ram's Admin
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Lun 24 Mar - 22:28 | |
| C'est ton armée pas la mienne, tu mets ce que tu veux dedans, je ne donnais que mon humble avis . | |
|
| |
Guivrus Admin
Messages : 1334 Date d'inscription : 31/12/2007 Age : 34 Localisation : Everywhere in the web
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Mer 26 Mar - 16:29 | |
| Il me semble que la moto donne une sauvegarde de couvert de 4+ à cause de la fumée... Les kopters coutent 35pts/pièce donc, les escouades se doivent d'être le plus petit possible. Si tu veux du pléthorique il suffit que tu enlèves quelques choix d'attaque rapide pour les transférer en troupes....en truk.
Sinon, une liste full motard peu être aussi très drôle et surtout très rapide (mais certe, moins nombreuse). Il y a même moyen pour faire en sorte d'avoir des nobz à moto en choix de troupes. | |
|
| |
connetable_pa Sergent
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Ven 28 Mar - 22:09 | |
| Ayant enfin le LA entre les mains, je vais modifier ma liste et l'adapter totalement! QG: Big Boss moto, corps cybork (invu a 5+), squig d'attaque(+1 attaque), pince énèrgétique 150ptsTroupes 12 boysgros fling',nobz avec pince et embleme dans truk avec éperon renforçé et blindage en rab 167pts12 boysgros fling',nobz avec pince et embleme dans truk avec éperon renforçé et blindage en rab 167ptsElite 5 Pillards75pts5 Pillards75pts3 méganobzun fling'karbonizator, dans truk avec blindage en rab' et éperon renforçé, grots bidouilleurs( annule l'immobilisation sur 4+) 180ptsAttaque rapide 6 Motardsnobz avec pince et emblème 180ptstotal: 999ptsles pillards semblent incontournables d'aprés le warfo! c'est vrai que faire jusqu'a 15 tirs d'autocanon par escouade, c'est pas mal! Les méganobz me font marrer plus qu'autre chose, imbuttables (ou pas!) et ravageurs au close! Le BB est un classique, et les boys fondent sur l'ennemi, ecrans a pince en fait! L'absence d'arme réellement antichar (quoique on a les pillards pour les vehicules légers!) s'explique par le fait que j'ai 6 attaques de force 10 avec le BB en charge, ce qui devrait suffire, et une pince dans chaque escouade! | |
|
| |
Elwarell Champion
Messages : 1260 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 32 Localisation : Très loin de chez vous
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Ven 28 Mar - 23:26 | |
| C'est vrai ta liste à l'air sympa : des truc (ou truk) nous fonce dessus remplis à ras bord d'ork. Tu peux casser du tank, tu va vite et tu as 2- 3 truc qui peuvent résister assez longtemps (comme les méganobz). | |
|
| |
connetable_pa Sergent
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Ven 4 Avr - 19:15 | |
| juste un petit up, pour vous dire que mes premieres figs sont peintes: un truk et une boite de 4 orks clipsables sont peintes! Allez, plus que...le reste! A acheter surtout, probleme principal. J'ajoute que je suis a la recherche d'une moto orks, d'une tête de big boss orks avec pointes, d'une pince, et d'un corps de nobz motard, histoire de convertir mon patron, vous l'aurez compris... | |
|
| |
Elwarell Champion
Messages : 1260 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 32 Localisation : Très loin de chez vous
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Sam 5 Avr - 14:07 | |
| Pour la rabiot dont tu as besoin, vois avec Lemartes il en a peut être. | |
|
| |
connetable_pa Sergent
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Sam 5 Avr - 17:44 | |
| Meric j'ai posté dans la section Achat/Vente | |
|
| |
connetable_pa Sergent
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! Ven 18 Avr - 23:06 | |
| Je double post pour vous signifier l'avancement du projet: j'ai mes deux troupes, je doit monter la deuxieme, finir de peindre la premiere et boucler la peinture du deuxieme truk...gogogo peindre!
EDIT
C'est bon j'ai tout peint, je n'ai plus rien sur l'établi en ce qui concerne mes deux troupes: je suis assez content du resultat, bientot les tofs! J'achete les meganobz et leur transport bientot, ou autre chose, je verrais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! | |
| |
|
| |
| Les orks débarquent (enfin!) a Carriere sur seine! | |
|