Bon, tout est dans le titre.
Cette liste a pour principe: la motojet et l'anti-grav!
Mon unité exception est l'avatar (qui remplace l'autarque) pour optimiser...Bien que là, on y perd en fluff^^
Voilà ce que vous attendiez tous: La liste:
QG :
-Avatar de Khaine : 155pts
- Grand Prophète : 55
+ Lance chantante (+3)
+ Runes de protection (+15)
+ Runes de clairvoyance (+10)
+ Pierre Esprit (+20)
+ Motojet eldar (+30)
+ Malédiction (+25)
+ Guide (+20) = 178pts
Elite :
-6 dragons de feu : 96
+ Exarque (+12)
+ Pique de feu (+
+ Tireur d’élite (+5)
+ Chasseur de tanks (+15) = 136pts
- 6 arlequins : 108
+ Coryphée (+20) avec arme énergétique
+ 5 baisers d’arlequins (+20)
+ Prophète de l’ombre (+30) = 178pts
Troupes :
-3 Gardiens sur Motojet eldar : 66
+ Canon shuriken (+10) =76pts
-3 Gardiens sur Motojet eldar : 66
+ Canon shuriken (+10) =76pts
-3 Gardiens sur Motojet eldar : 66
+ Canon shuriken (+10) =76pts
-3 Gardiens sur Motojet eldar : 66
+ Canon shuriken (+10) =76pts
-3 Gardiens sur Motojet eldar : 66
+ Canon shuriken (+10) =76pts
- 6 Vengeurs : 72
+ Exarque (+12)
+ Double catapulte shuriken de vengeur (+5)
+ Grêle de lames (+15)
=104pts
Attaque rapide :
-4 Lances de lumières : 140
+ Exarque (+12)
+ Lance Stellaire (+15)
+ Retraite (+25) =192pts
- Vyper: 45
+ Canon shuriken (+5)
+ Canon shuriken (+10)
= 60pts
- Vyper: 45
+ Canon shuriken (+5)
+ Canon shuriken (+10)
= 60pts
Soutien :
- Falcon : 115
+ Canon Shuriken (+5)
+ Moteurs à poussée vectorielle (+20)
+ Holo-champ (+35)
+ Pierre Esprit (+10) =185pts
- Falcon : 115
+ Canon Shuriken (+5)
+ Moteurs à poussée vectorielle (+20)
+ Holo-champ (+35)
+ Pierre Esprit (+10) =185pts
- Falcon : 115
+ Canon Shuriken (+5)
+ Moteurs à poussée vectorielle (+20)
+ Holo-champ (+35)
+ Pierre Esprit (+10) =185pts
Total : 1998pts
La stratégie? (j'aimerai dire: "l'improvisation"^^). L'idée est de se cacher au maximum si j'ai pas le premier tour. On sort tous d'un seul coup en essayant d'écraser l'adversaire avec un véritable déluge de shuriken et d'autres tirs. Les unités engagées au corps à corps doivent tenir le plus longtemps possible (sans peur, merci l'avatar) en attendant le gros monsieur en fusion, ou l'une des unités de corps à corps ( lance de lumière ou arlies). La mobilité a une place bien sûr importante, mon armée étant capable de prendre n'importequel objectif avec la redondance de troupes mobiles présentes dans ma liste.
Mes hésitations? J'ai peur que les arlequins fassent un peu tâche dans la liste. Je pensais à les remplacer par une seconde escouade de vengeurs et des archontes à moto.