Bien le bonsoir!
Cette liste est encore en (gros) travaux pour différents tournois. Elle risque d'être vue à Coubron. L'objectif de la liste est double: elle se doit d'être compétitive un minimum (si ce n'est beaucoup
) et être lié à l'esprit Saim-Hann (sur une Harley et cheveux aux vents si vous préférez), mon armée étant une bande de corsaires (et non pas pirates), tous encapées sur leur magnifiques motojets. Certains choix supplémentaires (avatar, araignées...) ont été rajoutés pour lui faire attendre les 2000pts et pour bouriniser encore plus le tout à l'occasion du Coubron.
Dans tous les cas, un maximum ne doivent pas toucher le sol (à l'exception près de l'avatar), c'est l'unique chose que je demande (donc, exit conseil à pied, seigneur fantôme, vibro...), mais sinon je resterai ouvert à tous les commentaires/idées.
Voici la liste:
Liste Eldar
Lui, faut pas chercher midi à 14 heures, il est là car la liste a besoin de stabilité niveau "commandement", éventuellement pour de la contre-attaque. Il a rien à voir avec le background de l'armée bien sûr^^. Il est deplus un véritable aimant à tir. On va tout de même essayer de le cacher, histoire qu'il dure un peu.
-GP :
lance chante,runes de protection,motojet ,malédiction =128pts
Un choix à la fois fluff et efficace. Il joue l'électron libre en maudissant et en s'enfuiant en ricanant (mouahaha). Il bloque aussi la stratégie psychique adverse avec ses runes. J'hésitais à lui mettre une tempête surnaturelle pour avoir un antichar supplémentaire(qui se combine bien avec les moultes canons shuriken de la liste) et un anti-troupe éventuel.
-3 motojets:
canon shuriken = 76pts
Choix lié à Saim-Hann. Le nombre doit non seulement suivre le background mais aussi servir ma stratégie vile et sournoise (alias eldar). Le nombre permet d'assurer une survie relative des nombreuses motojets(à cause du choix énorme de cibles), me fournir moulte canon shuriken, de la prise d'objo assez fiable en fin de partie, sans oublier une véritable plaie dans le pied de l'adversaire, même un canon shuriken isolé ne partira pas facilement ( merci l'Avatar).
-3 motojets :
canon shuriken = 76pts
-3 motojets :
canon shuriken = 76pts
-3 motojets :
canon shuriken = 76pts
-3 motojets :
canon shuriken = 76pts
-3 lances de lumières :
exarque, Lance stellaire,canon shuriken = 147pts
Choix lié à Saim-Hann aussi. L'unité a ici un rôle de "super shuriken" et de soutien. Le premier tour, elles se content d'arroser l'ennemi avec leur canon shuriken etn essayant de trouver un bon petit endroit où se replier. Ensuite, lors du second tour, elles cherchent à rejoindre leurs copains au corps à corps ou en contre attaque. L'unité se relève efficace en antichar lourd (lances, canon shuriken contre les faibles blindages ou lance stellaire contre les plus élevés) et en chasse aux gronydes et assimilés. Avec un peu de chance, l'exarque peut même tenter le "one shoot" au corps à corps avec sa lance sur un PI humanoïde de petite taille. Bon, la polyvalence de l'unité se voit contre-carré par les faibles effectifs et le prix exorbitant.
-5 araignées spectrales :
exarque,double tissemort,attaque surprise =137pts
Bon, un choix qui se veut encore optimisé, mais restant pas trop éloigné de l'esprit Saim-Hann. Elles chassent les dérrières de blindés, gronydes (avec une petite malédiction, ça passe mieux) et éventuellement d'autres unités ou des PI cachés.
-Falcon : 115
Canon shuriken,Pierre esprit,Moteur à poussée vectorielle,Moteur stellaire ,Holochamp =200pts
Encore un choix optimisé mais esprit Saim-Hann. La triplette me vaudra la damnation éternelle (et le "Au four les zoneilles" qui va avec sans oublier le lancé de cailloux sur ma personne). L'unité servira à déposer sa cargaison à bon port, à faire des agréables attaques de char sur 36 pas (de dos? oui, pasqu'on le vaut bien^^). Le falcon risque de tirer peu d'où le misérable canon shuriken en armement.
Canon shuriken,Pierre esprit, Moteur à poussée, vectorielle, Moteur stellaire, Holochamp =200pts
Canon shuriken,Pierre esprit, Moteur à poussée, vectorielle, Moteur stellaire, Holochamp =200pts
- 6 arlequins : 108
Prophète de l’Ombre; 6 baisers d’arlequins = 162pts
Un choix bill de plus!Un! Ils représent les troupes d'assaut de Saim-Hann....Ainsi que des unités facilement rentabilisables. Leur rôle est d'être lâchés au coeur des lignes ennemies et d'y broyer tout ce qu'elles trouvent et en se mettant au chaud au corps à corps. La doublette me vaudra le fouet, je sais^^
- 6 arlequins : 108
Prophète de l’Ombre; 6 baisers d’arlequins = 162pts
-6 dragons de feu : 96
exarque,Tueur de char,Lance flamme dragon,tireur d’élite =128pts
A la fois une unité anti-char très performante et un très appréciable anti-ribaudaille qui surprend nos adversaires. Ils pourront aussi tenter de se farcir les gronydes et autres PI.
TOTAL : 1996pts
La liste repose sur les lignes de vue et sur la vitesse. Au premier tour, je cache mes trois falcons, les lances de lumières, le Grand prophète en priorité. L'avatar doit être si possible caché lui aussi, car il risque d'attirer la foudre (antichar) adverse, et bien qu'il soit résistant, il doit à aucun cas tomber (ou Adieu la fiabilité au commandement). Le nombre de motojets les rends presque "sacrifiables". Les falcons font des attaques de char lors de leur premier tour en essayant d'atteindre les lignes adverses. Les motojets suivent en mitraillant des shurikens et si possibles en se cachant. Les lances de lumières font de même. Le GP joue le moustique en maudissant et en repartant.Lors du second tour, je débarque les arlies, je les fais si possible charger. Les falcons continuent leurs attaques de char à tout va. Les dragons de feu sont lâchés à proximité d'un char/gronyde bien juteux ou de la troupe s'il n'y a rien dans les environs. Les lances de lumières tentent de rejoindre les arlies dans un corps si besoin, ou se font un char/gronyde/PI. Les motards tentent désespérement de survivre tout en faisant pleuvoir les shuriken. Les araignées spectrales lors de leur arrivées se chargent des blindés ou des restes.
Bon, sur ce qui est des défauts: peu d'antichar efficace sur les blindages supérieurs à 12 (le monolithe étant la réincarnation de ma peur). L'ensemble de l'armée est assez fragile à part les motojets, qui même en tentant de se planquer vont prendre cher. Les dragons de feu et araignées risquent de prendre la mort après avoir fait leur travail.
Les lances de lumières risquent de se rentabiliser difficilement. Le nombre de motards rend le tout très difficile à cacher, même si on dispose d'une table bien fournie. Mes diférentes parties d'essais me montrent que: la liste a du mal avec les gronydes (égalité), pleure face à du nécron bien joué (défaite), mais s'amuse avec des GI (victoire majeure). Je vais prochainement tester contre un zoneille assez optimisé et un chaoswing.
Un autre problème: ma liste étant dans le haut classement compo (falcon+arlies= adieu basse compo), ça risque d'augmenter la compo générale de mon équipe au Coubron, la CWC (Capty's Wonderful Company) et donc nous faire affronter des monsieurs pas beau qui mangent les enfants (et tournoyeurs) comme la Poutoumachine ou la Bisounoursteam par exemple, ce que mes alliés risquent de pas pouvoir gérer.