Club Warhammer de Carrières sur Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Warhammer de Carrières sur Seine

Association des joueurs de Warhammer Battle, Warhammer 40k et SDA.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:

+2
Elwarell
Guivrus
6 participants
AuteurMessage
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

[eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Empty
MessageSujet: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:21

Bien le bonsoir!
Cette liste est encore en (gros) travaux pour différents tournois. Elle risque d'être vue à Coubron. L'objectif de la liste est double: elle se doit d'être compétitive un minimum (si ce n'est beaucoup Wink) et être lié à l'esprit Saim-Hann (sur une Harley et cheveux aux vents si vous préférez), mon armée étant une bande de corsaires (et non pas pirates), tous encapées sur leur magnifiques motojets. Certains choix supplémentaires (avatar, araignées...) ont été rajoutés pour lui faire attendre les 2000pts et pour bouriniser encore plus le tout à l'occasion du Coubron.
Dans tous les cas, un maximum ne doivent pas toucher le sol (à l'exception près de l'avatar), c'est l'unique chose que je demande (donc, exit conseil à pied, seigneur fantôme, vibro...), mais sinon je resterai ouvert à tous les commentaires/idées.
Voici la liste:

Liste Eldar

Lui, faut pas chercher midi à 14 heures, il est là car la liste a besoin de stabilité niveau "commandement", éventuellement pour de la contre-attaque. Il a rien à voir avec le background de l'armée bien sûr^^. Il est deplus un véritable aimant à tir. On va tout de même essayer de le cacher, histoire qu'il dure un peu.

-GP :
lance chante,runes de protection,motojet ,malédiction =128pts
Un choix à la fois fluff et efficace. Il joue l'électron libre en maudissant et en s'enfuiant en ricanant (mouahaha). Il bloque aussi la stratégie psychique adverse avec ses runes. J'hésitais à lui mettre une tempête surnaturelle pour avoir un antichar supplémentaire(qui se combine bien avec les moultes canons shuriken de la liste) et un anti-troupe éventuel.

-3 motojets:
canon shuriken = 76pts
Choix lié à Saim-Hann. Le nombre doit non seulement suivre le background mais aussi servir ma stratégie vile et sournoise (alias eldar). Le nombre permet d'assurer une survie relative des nombreuses motojets(à cause du choix énorme de cibles), me fournir moulte canon shuriken, de la prise d'objo assez fiable en fin de partie, sans oublier une véritable plaie dans le pied de l'adversaire, même un canon shuriken isolé ne partira pas facilement ( merci l'Avatar).

-3 motojets :
canon shuriken = 76pts

-3 motojets :
canon shuriken = 76pts

-3 motojets :
canon shuriken = 76pts

-3 motojets :
canon shuriken = 76pts

-3 lances de lumières :
exarque, Lance stellaire,canon shuriken = 147pts
Choix lié à Saim-Hann aussi. L'unité a ici un rôle de "super shuriken" et de soutien. Le premier tour, elles se content d'arroser l'ennemi avec leur canon shuriken etn essayant de trouver un bon petit endroit où se replier. Ensuite, lors du second tour, elles cherchent à rejoindre leurs copains au corps à corps ou en contre attaque. L'unité se relève efficace en antichar lourd (lances, canon shuriken contre les faibles blindages ou lance stellaire contre les plus élevés) et en chasse aux gronydes et assimilés. Avec un peu de chance, l'exarque peut même tenter le "one shoot" au corps à corps avec sa lance sur un PI humanoïde de petite taille. Bon, la polyvalence de l'unité se voit contre-carré par les faibles effectifs et le prix exorbitant.

-5 araignées spectrales :
exarque,double tissemort,attaque surprise =137pts
Bon, un choix qui se veut encore optimisé, mais restant pas trop éloigné de l'esprit Saim-Hann. Elles chassent les dérrières de blindés, gronydes (avec une petite malédiction, ça passe mieux) et éventuellement d'autres unités ou des PI cachés.

-Falcon : 115
Canon shuriken,Pierre esprit,Moteur à poussée vectorielle,Moteur stellaire ,Holochamp =200pts
Encore un choix optimisé mais esprit Saim-Hann. La triplette me vaudra la damnation éternelle (et le "Au four les zoneilles" qui va avec sans oublier le lancé de cailloux sur ma personne). L'unité servira à déposer sa cargaison à bon port, à faire des agréables attaques de char sur 36 pas (de dos? oui, pasqu'on le vaut bien^^). Le falcon risque de tirer peu d'où le misérable canon shuriken en armement.

Canon shuriken,Pierre esprit, Moteur à poussée, vectorielle, Moteur stellaire, Holochamp =200pts

Canon shuriken,Pierre esprit, Moteur à poussée, vectorielle, Moteur stellaire, Holochamp =200pts

- 6 arlequins : 108
Prophète de l’Ombre; 6 baisers d’arlequins = 162pts
Un choix bill de plus!Un! Ils représent les troupes d'assaut de Saim-Hann....Ainsi que des unités facilement rentabilisables. Leur rôle est d'être lâchés au coeur des lignes ennemies et d'y broyer tout ce qu'elles trouvent et en se mettant au chaud au corps à corps. La doublette me vaudra le fouet, je sais^^

- 6 arlequins : 108
Prophète de l’Ombre; 6 baisers d’arlequins = 162pts

-6 dragons de feu : 96
exarque,Tueur de char,Lance flamme dragon,tireur d’élite =128pts
A la fois une unité anti-char très performante et un très appréciable anti-ribaudaille qui surprend nos adversaires. Ils pourront aussi tenter de se farcir les gronydes et autres PI.
TOTAL : 1996pts

La liste repose sur les lignes de vue et sur la vitesse. Au premier tour, je cache mes trois falcons, les lances de lumières, le Grand prophète en priorité. L'avatar doit être si possible caché lui aussi, car il risque d'attirer la foudre (antichar) adverse, et bien qu'il soit résistant, il doit à aucun cas tomber (ou Adieu la fiabilité au commandement). Le nombre de motojets les rends presque "sacrifiables". Les falcons font des attaques de char lors de leur premier tour en essayant d'atteindre les lignes adverses. Les motojets suivent en mitraillant des shurikens et si possibles en se cachant. Les lances de lumières font de même. Le GP joue le moustique en maudissant et en repartant.Lors du second tour, je débarque les arlies, je les fais si possible charger. Les falcons continuent leurs attaques de char à tout va. Les dragons de feu sont lâchés à proximité d'un char/gronyde bien juteux ou de la troupe s'il n'y a rien dans les environs. Les lances de lumières tentent de rejoindre les arlies dans un corps si besoin, ou se font un char/gronyde/PI. Les motards tentent désespérement de survivre tout en faisant pleuvoir les shuriken. Les araignées spectrales lors de leur arrivées se chargent des blindés ou des restes.

Bon, sur ce qui est des défauts: peu d'antichar efficace sur les blindages supérieurs à 12 (le monolithe étant la réincarnation de ma peur). L'ensemble de l'armée est assez fragile à part les motojets, qui même en tentant de se planquer vont prendre cher. Les dragons de feu et araignées risquent de prendre la mort après avoir fait leur travail.
Les lances de lumières risquent de se rentabiliser difficilement. Le nombre de motards rend le tout très difficile à cacher, même si on dispose d'une table bien fournie. Mes diférentes parties d'essais me montrent que: la liste a du mal avec les gronydes (égalité), pleure face à du nécron bien joué (défaite), mais s'amuse avec des GI (victoire majeure). Je vais prochainement tester contre un zoneille assez optimisé et un chaoswing.

Un autre problème: ma liste étant dans le haut classement compo (falcon+arlies= adieu basse compo), ça risque d'augmenter la compo générale de mon équipe au Coubron, la CWC (Capty's Wonderful Company) et donc nous faire affronter des monsieurs pas beau qui mangent les enfants (et tournoyeurs) comme la Poutoumachine ou la Bisounoursteam par exemple, ce que mes alliés risquent de pas pouvoir gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:41

Etant donné que j'ai joué contre cette liste (il me semble que c'est la même^^), je peux te dire que les motojets c'est bien; les arlequins, sans commentaires; les falcons aussi.
Mais par contre je trouve que les araignée spectrale sont un peu inutile : certe beaucoup de tir mais sans PA, et je ne parle pas de leur efficacité au corps à corps, car si elles peuvent tirer, elles peuvent se faire charger ...
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:51

Tiens, moi j'aurai dis le contraire^^
En gros, pour le moment, je trouve que les motojets n'ont presque aucun intérêt. Oki, V5 et fluff venant, elles y trouveront leur affaire. Mais pour le moment, j'sais pas trop.
Par contre, les araignées se rentabilisent assez bien: beaucoup de tir, force élévée, pas de PA. Dans un monde où tout le monde planque ses escouades dans un couvert, la PA ( et pas le PA....Oki je sors^^) a perdu de son intérêt. Et bon, 12 tirs force 6 dans le dérrière d'un char, ça n'a pas de prix. La haute force me permet même d'avoir des chances face à de la créature monstrueuse (ou pas).
J'aurai pensé à enlevé 2 paquets de motojets et rajouter encore un groupe d'araignées spectrales.
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:32

J'approuve cette idée dans une optique anti-gronydes, sinon préfère tout de même garder tes escouades de motojets qui si elles ne sont pas d'une puissance de feu faramineuse mettent en difficulté l'ennemi (relativement, mais c'est chiant quand même).

Sinon pour la liste, c'est la mort à la compo...
https://warhammercarrieres.forumgaming.fr
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:44

Merci Ram's^^
D'ailleur, ma dernière partie confirme mon idée sur les motojets.
J'ai fait une partie contre 2000pts eldars de Laconfir (pas overoptimisé, quelque chose d'équilibré)....Et je me suis pris une victoire majeure/massacre dans la tronche. De nombreuses erreurs tactiques (de ma part), et un moment de malemoule (on sait, ça fait partie du jeu), qui a retourné la partie en faveur de Laconfir.
Concrètement: -les motojets ça résiste à rien. Leur nombre les rend extrêment difficile à cacher, donc, augmente leur relative fragilité.Enfin, ma mal gestion des lignes de vue doit y être pour quelque chose.
- Les falcons: je dois pas chercher, je dois dans tout les cas foncer à 36pas. Mon approche prudente à la dernière partie m'a sûrement couté le match
- Ne pas oublier de faire un sacrifice, de m'enduire d'eau bénite et d'huiles sacrées ainsi que prier une heure avant chaque match. La malédiction du Captain est contagieuse, je confirme.

Le moment qui a vraiment changé la partie fut la charge arlies/arlies. J'avais la possibilité de brûler au lance-flamme lourd les arlies, mais j'ai préféré une charge de mes propres arlies, afin d'empêche qu'ilsl se prennent une rouste sévère au tir après. Je charge donc ses arlies (que j'avais maudis!) avec mes propres arlies. Il 9 sauvegardes à 5+ à faire: 1 mort. Il réplique, 5 morts de mon côté, je fuis, il me rattrape. Lors de son tour, il charge mon GP et le broie. Il continue sur l'avatar et le mange aussi.

Mais bon, pour l'instant, le plus important est que je continue à m'habituer à manier cette liste, le problème ne vient pas d'elle vraiment (enfin ptet un ou deux choses à modifier, mais elle n'est vraiment pas mauvaise) mais de moi. Bon, prochaine étape, tester la chaoswing de Waner^^
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:03

Si tu me paie les terminators je veut bien jouer chaoswing , mais pour l'instant c'est du chaos "normal" que tu affronteras ^^ .
Laconfir
Marine
Marine
Laconfir

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:25

je tiens juste à dire que tu m'as tué 2 arlequins ^^; moi et ma main pourrie avons subi un changement dans le destin, ai début je sers les fesses, 2 sbg a 3+, 2 mort, du 2+, des 1 sortent: je me dis, " bordel ça a pas changé...", et finalement, étant donné que la guivre en a en papier et moi en béton ( comprendra qui pourra ^^) et bien le dieu marin de la moule m'a choisi, et les arlequins on senti un piquottement puis on déchirés, donc c'est du déjà dit mais voici comment tu devrais jouer selon moi:

tour 1: tout le monde se planque en s'approchant, sauf les falcon qui fonce dans le cul de l'ennemi, sur les petites unités pour pas se faire bloqué ^^.

tour2: attaque éclair, débarquement et charge des arly ( ils on 15 pas minimum de marge ), les ddf se font un char, les motos font pleuvoir les shuriken, avec un peu de chance les araignées se joignent à la fiesta, une fois la fumée dissipée, tu compte les morts, soit l'adversaire a sacrifié des moutons comme moi et la tu peux aller faire un somme et préparer la vaseline, soit il lui reste plus grand chose, le peu qui reste fuit.

A et si ya objo, joue l'objo plankouse ^^.
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:53

La liste a du potentielle, c'est sûr, mais bon, me manque encore l'art de la manier à merveille.
J'ai réfléchi aux possibilités pour la booster un peu:

-enlever 2 escouades de motards, et mettre une escouade d'araignées spectrales supplémentaires: ça libère de la place sur la table (et les couverts qui vont avec), en me rajoutant un potentiel anti-char et un agréable effet de surprise supplémentaire.
-enlever les lances de lumières et les remplacer par des araignées spectrales: ça libère de la place, en rajoutant toujours de la puissance en tir. Le contre-coup est que je perds une de mes rares anti-2+ et d'unité de soutien aux arlies. Ou les remplacer par 2 vyper full canon shuriken.
-enlever l'avatar et placé un second GP: je perd l'apport au commandement de l'avatar (ce qui baisse un peu la liste en compo, mais pas beaucoup), tout en restant plus fluff.
Laconfir
Marine
Marine
Laconfir

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:54

et bien ce que je pense, c'est que les lances de lumières sont inneficaces et trèèèès dures à jouer ( je n'en ai quasiement jamais vue arrivé au corps à corps ), il faudrait les remplacer par des vyper, drôlement plus relou et efficace, mets en 2 avec full canon shu, enlève l'avi et rajoute soit un gp soit ton autarque à moto ( vachement utile pour les araignées qui arrivent sur 3+ !), pour le fluff je te conseil un max de volant soit:

viré les lance de lumière et l'avatar, pas trop de motos ( gérables ) ou les rassemblée en escouade de 6 éventuellement.

rajouté de la vyper et soit un gp sur moto ( bill ) ou un autarque ( utile et fluff ) mais évite les araignée en plus, c'est cher et ça pompe de l'attaque rapide, je te conseillerais plutôt 2 vyper soit full canon shu ( pas cher ) avec une ou 2 améliorations, soit rayonneur / canon shu car elle peuvent rester à 36 pas et pilonner...

A tester une fois de plus
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:22

Enlève si tu en as envi, moi je ne connais pas trop les eldars. Mais si tu enlève tes motojets et tes lances de lumières tu enlèves le fluff de ton armée : à toi de choisir.
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:26

je plussoie tous: c'est la mort a la compo, et tu te retrouveras donc forçement façe a du bill, et qui a dit bill a dit: CRON!!! Twisted Evil

Tu vas manger du monolith!! rabbit
la liste est parfaite sinon a mon gout, quoique je demande a voir l'efficacité des araignées spectrales! Et au fait, attaque de char sur 36 pas tu fait comment? je te crois mais explique!
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:08

Citation :
attaque de char sur 36 pas tu fait comment?
Il joue bill ^^
en fait il équipe ses falcons de moteur stellaire (je crois que cela s'appelle comme cela) ce qui lui permet de bouger de 12ps supplémentaire (je ne connais pas la règle exacte, mais tu as l'idée ^^).
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:06

C'est exactement ça Wink

Merci qui ?
https://warhammercarrieres.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:   [eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside: Icon_minitime

[eldar] liste 2000pts: Coubron's madness inside:
Page 1 sur 1