Club Warhammer de Carrières sur Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Warhammer de Carrières sur Seine

Association des joueurs de Warhammer Battle, Warhammer 40k et SDA.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[BLOOD] Liste 2000 Front Kick II

4 participants
AuteurMessage
Baal
Scout
Scout
Baal

[BLOOD] Liste 2000 Front Kick II Empty
MessageSujet: [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II   [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:43

Bonjour,
Je ne connais pas encore grand chose à 40K. Pourriez-vous commenter cette proposition de liste basée sur le nouveau Codex Blood ?

QG
225 Dante

ELITE
115 Dreadnougnt Furioso
50 Archiviste
15 Blindage renforcé
35 Module

50 Prêtre sanguinien
50 Prêtre sanguinien

TROUPES
200 Garde Sanguinien
30 Bannière
10 Gantelet
10 Pistolet infernus

90 Escouade tactique
80 5 marines supplémentaires
5 Fuseur
0 Lance missile
50 Rhino
15 Blindage renforcé

100 Escouade d'assault sans réacteurs dorsaux
25 Gantelet
5 Lance Flamme
20 Razorback (55 - 35 = 20)
15 Blindage renforcé

100 Escouade d'assault sans réacteurs dorsaux
25 Gantelet
5 Lance Flamme
20 Razorback (55 - 35 = 20)
15 Blindage renforcé

100 Escouade d'assault avec réacteurs dorsaux
90 Marines supplémentaires x 5
25 Gantelet
5 Lance flamme

75 Scout
15 Capes de camouflage

ATTAQUE RAPIDE
115 Prédator Baal
15 Blindage renforcé
30 Bolter lourd sur les côtés

SOUTIENT
90 Escouade dévastator
20 Bolter lourd x 2
50 Canons laser x 2

TOTAL
1990

Je me pose beaucoup de question sur les options à mettre sur les escouades. Aussi bien les SM de base que les Gardes Sanguinien.

Je pense pouvoir optimiser le tout en jouant plutôt une garde d'honneur à la place des gardes snaguiniens.
Mais je tiens à jouer et surtout à peindre ces figs. Je pense qu'avec Dante à leur côté, ça peut être pas mal.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos Conseils.
Seb . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II   [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:13

Coucou!
Les BA de mon coeur!^^

Bon, commentons les choix:

-Dante: Bon, il rend les gardes sanguiniens de la troupe, ce qui est pas mal pour prendre les objos, mais vu ce que t'as déjà à côté, c'est anecdotique. Il coute cher, avec un profil meilleur qu'un capitaine (4pv et init 6) mais bon, il faut pas se leurrer, il vaudra pas les gros patrons adverses. Sa capacité de "maudire" un ennemi est bien sympatoche. Son vrai point fort est la régle désengagement qui fera des tueries. Je te conseillerai de le mettre dans une grande escouade d'assaut (plutôt que dans la garde Sanguinienne, bien que ça ait de la gueule, ils n'offrent pas une protection suffisante pour Dante) où sa régle pourra mieux s'exprimer et où il sera plus à l'abris. Une autre solution serait d'augmenter la taille de la garde sanguinienne, mais cela risque de t'en faire un sac à point impossible à rentabiliser. Enfin, sa régle d'ignorer la dispersion en FeP pourra être particulièrement intérésante si tu donnes à ton escouade d'assaut plus de pistolets infernos, histoire de Frapper en Profondeur dans le dérrière d'un véhicule et le détruire (et là, je me mettrai un calembours qui rime: "Ahaha: Dante Fesses!" Razz ).

- Dreadnought Archiviste, un excellent choix, très violent. Le drop pod lui permettra d'être dès le premier tour dans les lignes ennemies. Le pod peut être optionnel si tu choisis le pouvoir "ailes de sanguinius" qui lui permet d'avancer comme s'il disposait de réacteurs dorsaux. (Je te conseillerai plûtot cette version là qui lui offre plus de "vitesse" comparé à une sortie de pod sans ce pouvoir).

- Les prêtres sanguiniens: pareil, choix incontournable de ce codex, l'insensibilité à la douleur et la charge féroce sont des merveilles. Je te conseillerai de lui payer un réacteur dorsal pour qu'il accompagne l'escouade de 10 (avec Dante), ce qui te fournirait une escouade particulièrement violente (charge féroce, insensibilité à la douleur et désengagement). La présence de Dante est facultative, mais il me semble vital qu'il rejoigne une escouade assez "grosse" pour survivre. J'imagine que l'autre prêtre rejoint l'escouade tactique de 10 pour tenir un objectif?

- Garde sanguinien: bon, ils sont pas mal les types, mais ils coutent les yeux de la tête. Moi je les aime bien et ça rajoute de la variété à ta liste (ce qui est une bonne chose pour les tournois type FrontKick qui cherchent un peu l'originalité). Il faudra faire bien attention à cette escouade. Si Dante les accompagne, ils gagnent en puissance, mais ils seront la cible de tous les tirs. Tes adversaires risquent d'être surpris qu'ils soient des troupes opérationnelles, profites-en.

- Escouade tactique: rien à dire, un excellent choix pour prendre et tenir ton objectif. A la limite, je dirai de remplacer le fuseur par un lance plasma (plus grande portée) pour garder les objectifs. Ils pourront aussi parfaitement aller chercher l'objectif adverse et le tenir.

-Escouade d'assaut sans réacteurs: bon choix, je mettrai peut-être plutôt un fuseur à la place du lance-flamme. Après tout, la troupaille tu peux t'en occuper au corps à corps sans problème. M'enfin, après faut voir les points qu'ils te restent.^^ Tu peux peut-être economiser sur le gantelet en prenant une arme énergétique.

- Escouade d'assaut avec réacteurs dorsaux: très bon choix, ils iront arracher un objectif à tes adversaires. Je te conseille d'y joindre un prêtre sanguinien, voir Dante. Si tu comptes la jouer avec Dante en la faisant frapper en profondeur, je te conseillerai d'enlever le lanceflamme et de mettre des pistolets infernos (2 si possible), combiné avec le pistolet inferno de Dante et sa régle pour la frappe en profondeur, tu ouvriras sans problèmes un blindé dès le tour 2.

- Les scouts: tiens, un autre choix de troupe intéréssant. Bon, vu que tu leur as mis des capes, j'imagine que tu les joues avec des fusils de sniper non? Bon, ils peuvent aussi garder ton objo, ce qui est une bonne chose. Mais avec leur CT moyenne, ils risquent pas de faire grand chose de la partie. De plus, le coup de tenir son objectif avec une escouade qui tire relativement loin et qui gagne des bonus grâce aux couverts est désormais très répandu, et pratiquement toutes les armées prévoient quelque chose pour ces gars là: lance-flamme en PoD, unité qui arrive de flanc/dos etc. Il faudra te méfier. Une autre utilisation possible des scouts est comme menace proche: tu les équipes sans cape et tu met une épée énergétique/gantelet: ton adversaire serait très surpris de voir une arme énergétique si près de loin au déploiement, et cherche à s'en débarasser au plus vite.

-Predator Baal: bon choix, certains le préfèrent sans blindage renforcé.

- Escouade Devastator: vu l'équipement, j'imagine que tu vas diviser ton escouade en deux, une avec des bolters lourds l'autre avec des canons laser...Bon, j'imagine que ce choix s'est fait par goût. Personnellement, j'ai jamais trouvé les escouades dévastator marine efficaces dans n'importequel version de jeu. Bon, j'imagine que c'est à cause de la V4.^^ Si ce choix te plait, garde le, sinon je te conseillerai de le modifier, même s'il t'apporte une puissance de feu non négligeable. Une proposition serait de remplacer l'ensemble de l'armement par 4 lance-missiles, offrant un prix relativement "humble" ainsi qu'une grande variété de choix en anti-troupe et anti-char.

Voilà, les conseils et commentaires que je pouvais faire sur ta liste en essayant de la rendre plus "compétitive". Après, il faut voir si tu cherches à faire quelque chose qui te plait visuellement/historiquement ou bien un truc bien dur pour démonter les armées adverses. Pour les premiers tournois, je te conseille quelque chose de plutôt "soft", cela te permettra d'affronter des adversaires de ton niveau et de te familiariser avec ton armée. Tu pourras après lâcher les listes qui tâchent avec des dread furioso de partout etc.^^
Ta liste sera dans la moyenne du tournoi dans l'ensemble à mon humble avis, elle a de bons choix et des unités bien dures, mais ce sera sûrement moins dur que certains gros bill sortiront.
Baal
Scout
Scout
Baal

MessageSujet: Re: [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II   [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:06

Bonjour,
Voici ma liste avec quelques modifications Wink

QG
250 Méphiston

ELITE
115 Dreadnougnt Furioso
50 Archiviste
35 Module

200 Terminators d'assaut
15 3 boucliers
240 Land Raider Reedemer

50 Prêtre sanguinien
50 Prêtre sanguinien
105 Corbulo

TROUPES
90 Escouade tactique
80 5 marines supplémentaires
5 Fuseur
0 Lance missile
55 Razorbak

100 Escouade d'assaut sans réacteurs dorsaux
72 Marines supplémentaires x 4
25 Gantelet
5 Lance Flamme
10 Fuseur
15 Rhino (50 - 35 = 15)

ATTAQUE RAPIDE
115 Prédator Baal
25 Lance flamme lourd sur les côtés

SOUTIENT
145 Vindicator
145 Vindicator

TOTAL
1997

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos Conseils.
Seb . Very Happy
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II   [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:50

Ah ben y'a du changement dis-donc!^^
J'me lance:

-Mephiston: j'aime pas trop c'gars, il peut rejoindre personne, ce qui est plutôt dangereux, surtout sans invulnérable. Par chance, tu as pris suffisament de véhicules pour le cacher dérrière (et les ailes de Sanguinius vont l'aider à suivre l'armée). Une fois au corps à corps, il se sentira dans son élément. Il devrait bien tourner.

-Dread archiviste: bon choix. Avec les ailes de sanguinius le pod devient optionnel.

- Terminator d'assaut: les boucliers sont de bons choix. J'aurai peut-être plutôt mis 4 boucliers pour éviter la saturation d'armes énergétiques (qui peut arriver facilement contre les QG). Par contre le transport en reedemer est disons...original. J'imagine que tu le vois uniquement comme un super-rhino, non?^^

- 3 prêtres sanguiniens: ça ne plaisante plus du tout. ^^ Un choix brillant par son bourrinisme. Par contre, 3 c'est peut-être trop. Met en que 2, ça suffit généralement avec la portée de 6 pas. Il faudra te débrouiller pour toujours laisser un trainard pour être dans le rayon. Je te conseillerai d'en enlever un et de garder Corbulo et un normal. La relance de Corbulo peut être utilisée pour voler l'initiative, pense-y, ça peut être particulièrement utile...

- escouade tactique: preneur d'objo, rien à dire.

- escouade d'assaut: voleur d'objo, rien à dire à part mettre 2 fuseur et enlever le lance-flamme.^^

- Predator baal lance-flamme: Bourrin combiné à la régle scout.

- Doublette de vindicator: on sombre dans le côté obscur du bourrinisme!^^

Ta liste est bien bourrrine, une puissance de feu et de frappe énorme. Deux persos spé et parmi les moins tendres. L'unique défaut que je vois à ta liste et l'absence de troupes. Je te dirai bien d'en prendre une troisième en vendant un prêtre et le predator baal histoire que tu ais tes chances en prise d'objo.
Corbulo est super-utile pour essayer de voler l'initiative (si tu en as besoin), et son insenbilité à la douleur sur 2+ permet de lui allouer une blessure ou deux sans aucun risque, ce qui est plutôt sympa. Mephiston peut se planquer dérrière le land raider, histoire d'arriver au corps à corps en pleine forme, et vu ses caractéristiques disproportionnées, cela peut bien piquer.
Ta liste devrait à prier bien tourner.

Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II   [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:21

Ouah ! Y a pas à redire c'est du gros changement ^^
Mais il y a une nouveauté qui me gêne dans ta liste : c'est qu'il n'y a que deux troupes.
Donc pour un scénar objo, il va falloir que tu joues la poutre, et comme la dit Guiv' ta liste est bien bourrine,
mais est ce que cela suffira ?
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II   [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:31

+1 avec chacun des points du guiv' même si j'accorde perso plus de crédit à méphiston que lui manifestement. Pour avoir fais un tournoi avec deux troupes, je peux te dire que ça se fait, il suffit de bien gérer ses deux (le faible nombre permet d'ailleurs une meilleure gestion) troupes, avec une plutôt derrière (celle en rhino tactique par exemple) et une qui avance plutôt, derrière les troupes d'assaut bourrines sacrifiables en cas de prise d'objo....Sa marchait pas trop mal avec mes BT What a Face

Donc c'est du tout bon pour moi, de plus l'absence de troupes nombreuses rabaisse la compo! Que demande le peuple Twisted Evil
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II   [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:28

connetable_pa a écrit:

Donc c'est du tout bon pour moi, de plus l'absence de troupes nombreuses rabaisse la compo! Que demande le peuple Twisted Evil

Heu, là je me permet de protester; cela m'étonnerait fort qu'on pense cela d'une chaoswing à 2*7 prouteux ou d'une liste tau méch à 3*7 guerriers de feu. Ca dépend de ce que t'as autour. Dans le cas de Baal ('tin, les jeux de mots sont encore plus faciles qu'avec connétable basse ou Laconfiture), il a de quoi broyer l'armée adverse presque dès le tour 1 avec sa doublette de vindic et son predator. Sans oublier que y'a les guss en armure terminator qui viennent distribuer des baffes potentiellement dès le premier tour aussi!

Pauvre Méphiston, à ce rythme là, il va lui rester que des os à ronger!^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II   [BLOOD] Liste 2000 Front Kick II Icon_minitime

[BLOOD] Liste 2000 Front Kick II
Page 1 sur 1