Club Warhammer de Carrières sur Seine Association des joueurs de Warhammer Battle, Warhammer 40k et SDA. |
|
| [Liste] SW, 1500pts, pour le fun | |
|
+3Elwarell connetable_pa Ram's 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
omega Recrue
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Jeu 17 Juin - 21:07 | |
| - Citation :
- , mais alors pourquoi les chaotiques ne se trimballent pas en speeder, tirent au canon d'assaut etc?^^
Pour le speeder fat le capturer, et generalement faut l'immobiliser -> crash -> pas grand choses a recuperer. Pour le canon d'assault, j'ai piscine. - Citation :
C'est ce que me disais Salgin, mais, moi je dis fake. Et je m'explique: -Monture Loup Tonnerre: devient cavalerie, perforant, gagne nativement +1 en Force/Endurance/Attaque, ne peut rejoindre que les Cavaliers Tonnerre/Loups Fenrissiens -Saga du Chasseur: peut effectuer une attaque de flanc, gagne discrétion ne peut être choisie que par une figurine en armure énergétique n'ayant ni réacteurs dorsaux, ni moto Space Marine.
Si on veut faire du RAW, la seule objection que je vois, c'est de ne pouvoir avoir une armure runique/termi sur un Loup Tonnerre. C'est tout! Ben faudrait trancher ca niveau pajo, car ca donnerait de l'interet au chef de grande meute, qui actuellement est le choix poubelle du dex'. Mais je suis d'accord avec toi, hein. Mais le consensus generale dit fesse, donc ... | |
| | | Guivrus Admin
Messages : 1334 Date d'inscription : 31/12/2007 Age : 34 Localisation : Everywhere in the web
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Jeu 17 Juin - 21:14 | |
| Pour saga chasseur+Loup tonnerre: FAQ que non et en plus, il me semble que dans la version originale on a la formulation "no-mounted" (non monté) ce qui vire d'office le loup-tonnerre. Je vous tiens au courrant ce soir.
@Capty: Attend, tu préfères avoir un QG à 170pts avec 6 attaques perfo force 5 ou un QG à 195pts avec 5 attaques forces 10 énergétiques? A priori la logique la plus élementaire voudrait qu'on aille plus vers la seconde solution: elle se rentabilise même contre des GI! Alors contre du plus lourd, j't'en parle même pas! xD J'ai pas compris ta partie sur la saturarion, je crois pas qu'un gantelet change beaucoup de chose...A si, avec tu fais plus de morts, donc moins de répliques au tour suivant. ^^ De même, comme je te l'ai judicieusement montré, même contre de l'endu 3 svg 5+ le gantelet surpasse le perfo...et généralement les fonds de table ont ce genre de profil au minimum (voir carrément meilleur dans le cas de crisis ou broad). | |
| | | Le-Captain Champion
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Jeu 17 Juin - 23:19 | |
| Non, ce que je veux dire, c'est qu'il n'aura jamais que 2 PV, E5, 3+/3+. Tu le satures facilement. Même au CaC, donc vaut mieux qu'il garde son Init de 5, surtout en charge. Mine de rien, 6 attaques perfo F5, ça démenage du véhicule, du ranger, de la Dév, du Carni fond de table (bon avec un peu de chatte pour ce cas, j'admets!)... | |
| | | Ram's Admin
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Ven 18 Juin - 1:15 | |
| @ Oméga : J'ai des totors, cinq gardes loups sont en armures...
@ Guiv' : Le bouclier c'est fluff, il existait déjà pré-hérésie... Donc logique que la XIIIe en ait.
@ Tous : Si je lis le codex, le mini Seigneur peut effectivement faire une attaque de flanc sur loup... Le premier qui me dit le contraire (argument?) je lui pond la démonstration, après si une FAC dit le contraire je peux plus rien. Mais impossible d'interpréter autrement.
@ Tous : Mon QG tape à F6 ou F5 perfo, quoique je suis pas sur de pouvoir choisir... Mais le GBN dit qu'il faut prendre la meilleure arme, et dans certains cas le perfo est mieux (notamment contre les véhicules), donc peut-être...
Pour la liste, je vais sans doute essayer de payer les étendards, j'en ai marre de faire des uns sur mes attaques de marque... | |
| | | Guivrus Admin
Messages : 1334 Date d'inscription : 31/12/2007 Age : 34 Localisation : Everywhere in the web
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Ven 18 Juin - 7:30 | |
| @Capty: d'accord avec toi pour la saturation. Par contre, pas du tout d'accord avec toi pour le perfo. Même en admettant que ça puisse chatouiller certains trucs, je ne suis pas prêt à payer 150pts pour un type qui balancera 6 attaques F5 perforantes, même pour entamer une minidev, c'est ridicule (même s'il arrive de flanc, si on considère que c'est possible) alors que pour 160pts j'aurai 5 pains force 10 énergétique. Oui, je serai privé d'un fuseur et d'une bombe à fusion, mais contre les véhicules je crois que ça se vaut largement. De même, pour la même minidev ou ranger dont tu parles, la différence se voit immédiatement. Pareil pour les carnis. Nan pasque là, perso j'ai jamais vu un QG sur loup-tonnerre sans une arme énergétique au moins pour utiliser les attaques perfo. La force 10 est bien trop tentante, surtout énergétique.
@Ram's: bon, là j'peux rien, mais la formulation anglaise ne laisse pas de doute possible: "Saga of the Hunter: Infantry ONLY." Allons voir ce qu'on trouve à Thunderwolf: "A character with a thunderwolf mount has the unit type of cavalry.". Bon, j'ai pas mon livre de régle, mais très à priori, la cavalerie et l'infanterie ne sont pas le même type d'unité, non? Oui, la précision qu'on trouve sur la page de garde loup n'est pas une exception à la régle, juste une sorte de rappel, dont les régles précises de l'utilisation de la saga et du loup tonnerre sont précisés plus en détail dans la description de l'équipement/saga. Après, c'est du RAW dans le sens "Rules As I Wish (it)", pour citer des gens illustres.^^
Enfin, pour ce qui est du bouclier, là je t'avoues que je pensais avoir lu quelque chose dessus sur Taran, mais je le retrouve plus (ou j'ai pu possiblement l'imaginer, c'est concevable), donc je t'accorderai (peut-être) le bénéfice du doute. Si tu peux me trouver quelque chose pour me prouver son existence pré-hérésie parce que là je t'avoue que j'ai rien qui le prouve (ou son contraire). On peut faire une certaine corrélation avec l'équipement disponible avec le chaos: à priori, la majorité des équipements "modernes" leurs sont interdits (et je crois que niveau production, les mondes démons doivent quand même se débrouiller mieux que une compagnie space toutou complète^^).
Je peux confirmer l'absence du bouclier tempête jusqu'au dex V2 chaos (d'ailleurs, les termi chaotiques ne pouvaient pas se téléporter par faute de "maintenance"!), ainsi que canon d'assaut, fulgurants etc. Donc, je pense qu'on peut suposer que le bouclier n'existait pas encore ou qu'il est de conception ou de récupération impossible avec des techniques ou du matos pré-hérésie. J'vais essayer d'enquêter dessus.
Par contre, les cyclones sont vraiment hors-sujet pour le coup!^^ | |
| | | Ram's Admin
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Ven 18 Juin - 10:36 | |
| Pour le bouclier, de toute façon, je peux le justifier en le récupérant sur les armures des loyalistes passés par là. Ca doit pas demander tant de compétence que ça de faire marcher un champ de force... Le missile un peu moins parce que ça demande des munitions que j'ai surement pas...
Pour la Saga du Hunter, la précision prendrait le dessus en bon droit, sauf que le monde de Wh40k n'est pas constitué que de juristes, donc l'interprétation est libre... La Saga est claire, Infantry only, la précision dit le contraire... Comme d'hab', GW fait de la merde !
Pour la liste, je pense faire ces modifications : Virer les deux longs crocs, et en ajouter un dans l'unité de 4 pour avoir une unité de 6 et une de 5. Ce qui me laisse 15 points. Mettre un talisman sur le Seigneur (j'en ai marre de le voir se faire maudire). Reste dix points, peut-être des bombes à fusion sur les Loups solitaires... | |
| | | Guivrus Admin
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Ven 18 Juin - 16:11 | |
| Bouclier: Déjà expliqué: cf chaotique. Pourquoi ces bons vieux gars dans l'oeil n'en profitent pas pour en ramener avec eux? Idem pour le canon d'assaut, fulgurant, cyclone, speeder, faisceau de conversion etc. Comme je te le disais, dans le dex V2 il était clairement expliqué à différents endroits que le chaos était "retardé" technologiquement par rapport aux loyalistes (cf: termi qui ne pouvaient pas se téléporter, et d'autres petites conneries comme ça). A priori, si le chaos ne les possède pas, c'est que le port usb pour le relier à l'armure est le modèle X et que les loyalistes modèle Y incompatible sur les vieux modèles. Et à priori, même si la XIIIième fait de la récup, son état technologique doit pas être si éloigné des gars des what'4. M'enfin, si y'a quelque part un texte qui confirme que le bouclier est pré-hérésie, mon argumentation tombe à l'eau.
@Ram's: la petite phrase n'est une précision. Et même si elle était elle tombe à l'eau. Je m'explique: tu peux la prendre à condition de ne pas être à moto ou jump pack. OK, tu la prends avec thunderwolf. Tu vas voir donc à ce moment la description de ton équipement...Ben zut, saga du chasseur ne marche qu'avec l'infanterie et pas la cavalerie. Après, on peut aussi arguer que si tu paies d'abord la saga et après le thunderwolf, ton perso était encore de l'infanterie et donc que tu pouvais bénéficier de la saga. -_- Enfin, c'est le même raisonnement absurde.
Pour la liste: la saga du chasseur m'a donné une idée: pourquoi ne pas jouer justement un perso à pied avec cette saga? Ce serait une sorte de super-wulfen, nan? | |
| | | omega Recrue
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Ven 18 Juin - 20:53 | |
| - Citation :
- Pour la liste: la saga du chasseur m'a donné une idée: pourquoi ne pas jouer justement un perso à pied avec cette saga? Ce serait une sorte de super-wulfen, nan?
des scouts font mieux , en etant plus fluff, pour moins cher. | |
| | | Elwarell Champion
Messages : 1260 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 32 Localisation : Très loin de chez vous
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Ven 18 Juin - 21:26 | |
| - Citation :
- Mine de rien, 6 attaques perfo F5, ça démenage du véhicule, du ranger, de la Dév, du Carni fond de table (bon avec un peu de chatte pour ce cas, j'admets!)...
-_-' Bon ok je développe, sinon on va me censuré. ^^ Je suis d'accord avec Guivrus. Le perforant ce n'est plus ce que c'était et cela ne vaut plus grand chose (et tu peux toujours rêver pour que cela égratigne mes carni ^^). Mais en plus si tu compares ça avec de la F10 énergétique ! Tu peux aller te coucher ! D'un côté tu as une possibilité de faire une blessure sans svg et de l'autre tu as l'assurance de tuer et de la réduire en charpie (MI oblige si nécessaire ^^) !! Je pense qu'il n'y a pas objet à débat, le choix des armes est évident. | |
| | | Ram's Admin
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Sam 19 Juin - 12:17 | |
| Bonne nouvelle, j'ai encore refait ma liste D'une part je trouvais mes déloiements trop restreints au vue du nombres de figurine à déployer, je sais c'est pas pire qu'un Orc ou un GI, mais eux quand ils partent par 10, on s'en moque, moi un peu moins... Donc les changements, plus que quatre Troupes : trois de neuf (marre de tester à 2 pertes) et une de huit. Les QG bougent pas, juste un talisman et un second loup pour le Seigneur Loup. Ajout de deux Loups tonnerres en garde du corps du Seigneur à poil sauf une bombe à fusion pour différencier, faut pas pousser non plus. Et voilà Ça donne ça : QG Seigneur loup, 100 + Lame de givre (25) + Armure runique (20) + Loup Tonnerre (45) + Bouclier tempête (30) + Deux Loups de Fenris (20) + Collier de dents de loup (10) + Saga du Beastslayer (10) + Talisman en queue de loup (5) = 265pts Prêtre des Runes, 100 + Living Lightning and Storm Caller (0) + Maître des runes (50) + Familier (10) + Collier de dents de loup (10) = 170pts Elites Loup solitaire, 20 + Marque du Wulfen (15) + Deux loups (20) = 55pts Loup solitaire, 20 + Marque du Wulfen (15) + Deux loups (20) = 55pts 10 Gardes Loups, 180 + Marque du Wulfen (15) + Deux armes énergétiques (20) + Deux gantelets énergétiques (40) + 5 Armures terminators (75) + Deux missiles cyclones (60) + Gantelet énergétique (10) + Paire de griffes de loup (15) + Bouclier tempête (15) = 430pts Troupes 9 Chasseurs Gris, 135 + Marque du Wulfen (15) + Fuseur (5) + Arme énergétique (15) = 170pts 9 Chasseurs Gris, 135 + Marque du Wulfen (15) + Fuseur (5) + Arme énergétique (15) = 170pts 9 Chasseurs Gris, 135 + Marque du Wulfen (15) + Fuseur (5) + Arme énergétique (15) = 170pts 8 Chasseurs Gris, 120 + Marque du Wulfen (15) + Fuseur (5) + Arme énergétique (15) = 155pts Attaque Rapide 2 Loups Tonnerres, 100 + Bombes à fusion (5) = 105pts Soutien 6 Longs crocs, 90 + 5 Lance-missiles (50) = 140pts 5 Longs crocs, 75 + 4 Lance-missiles (40) = 115pts Total : 2000pts | |
| | | Ram's Admin
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Ven 2 Juil - 12:26 | |
| Pour l'instant la liste tourne pour ce que ça intéresse. C'est à dire que ça bramhapoutre de l'ork véhiculé, ça croque de la Deathwing au petit dèj', ça mange du zoneille pas trop planqué, et du démon pas trop burné^^ Par contre les lopettes en collant qui font les tapettes en fond de cour, cey pas cool. Donc pour l'instant, 4 Win et 1 Lose. | |
| | | connetable_pa Sergent
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Ven 2 Juil - 15:17 | |
| - Citation :
- brahmapoute
Pas mal celle là!^^ La prochaine fois je prends le premier tour! :p | |
| | | Le-Captain Champion
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Ven 2 Juil - 17:54 | |
| D'un autre côté, avec ma GI tournoyesque de derrière les fagots, elle fait moins la malin ta liste ^^.
Et puis, la DeathWing, c'était archi sûr que t'allais la raser. J'avais même parié sur internet contre moi tiens! | |
| | | Ram's Admin
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Sam 3 Juil - 13:03 | |
| - Citation :
- D'un autre côté, avec ma GI tournoyesque de derrière les fagots, elle fait moins la malin ta liste ^^.
J'ai jamais dit le contraire, espèce de grobill notoire, cey pas comme si on s'affronterai qu'après 4 tours... - Citation :
- Et puis, la DeathWing, c'était archi sûr que t'allais la raser. J'avais même parié sur internet contre moi tiens!
Et Betclic de remercie :p | |
| | | Guivrus Admin
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun Sam 3 Juil - 17:49 | |
| - Le-Captain a écrit:
- D'un autre côté, avec ma GI tournoyesque de derrière les fagots, elle fait moins la malin ta liste ^^.
Et puis, la DeathWing, c'était archi sûr que t'allais la raser. J'avais même parié sur internet contre moi tiens! Heureusement que dans les matchs de boxe, les participants ne peuvent pas parier sur leur propre défaite...ce serait un peu facile.^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Liste] SW, 1500pts, pour le fun | |
| |
| | | | [Liste] SW, 1500pts, pour le fun | |
|