connetable_pa Sergent
| Sujet: [BT]liste a 1500pts: roulez jeunesse!! Jeu 17 Jan - 1:03 | |
| SLT a tous, vétérans invétérés et vèrtébrés Le but de cette armée est de passer un bon moment en jouant une armée qui a des capacités certaines en mettant l'accent sur les unités les plus (en majorité, hein!)détéstées, car (peut etre) un peu difficiles a gérer si l'on est pas équipé pour, chez les Black templars. La strategie est détaillée en bas de page... QGChampion 125ptsabattez les impurs(-1 en I et +1 F) son role est de donner son voeu a toute l'armée et de donner du punch a la grosse escouade de croisés.Maitre de la foi155ptspaire de griffes eclairs, crux terminatus. celui-çi accompagne aussi les croisés, les litanies font mal (trés... :devil: ) et les griffes ben pareil!ELITETerminators d'assaut 200pts3griffes eclairs, 2 marteaux/boucliers je suis intraitable sur le choix des equipements: en cas de perte probable, je retire un griffe, obtient l'invul. a 4+ majoritaire et ne tergiverse pas pendant 3heures: "qui j'enleve???" leur role est de donner une deuxieme escouade qui punch dans le LR normal.En plus il ne sont pas (trop) chersTerminators normaux220pts1 canon d'assaut, 4 normaux. cette unité est téléportée, se planque comme elle peut, puis s'élançe a decouvert avec l'appui de l'un des LR, tirant un peu partout, puis direct au close. Les équipements sont mieux ainsi: un deuxieme CA ne me tente pas vraiment,pas assez de points :'( .TROUPESEscouade de croisés 1185pts1 gantelet, un fuseur, 8 initiés. Cette unité embarque dans le LRC, accompagnée du chapelain et du champion: elle meule gentiment! D'accord, vive le sac a point, mais on se demerde pour la rentabilisée une fois au close, en la planquant dans un panier avec 14 de blindage avant(note: penser a planquer un peu le LRC quand même ) En plus, comble du luxe, c'est fluff! Que demande le peuple?Escouade de croisés 290pts1 lance missiles, 4initiés avec bolter. Bon, la je ne vous cache rien, c'est pour le deuxieme choix de troupes.(comment ça vous aviez deviné?) j'evite le LP: deja cette unité n'est pas trés populeuse, je vais pas prendre le risque de reduire ses effectifs moi même. A la place, quelque tirs opportunistes, et eventuellement prise d'objo en fin de partie, quand on l'auras oubliée!! SOUTIENLand raider258ptsfumigenes, blindage renforçé. En plus d'apporter un puissance de feu anti-tanks à l'armée qui en manque un peu (quoique les totors et le fuseur sont là mais bon...)ce tank transporte les totors d'assaut au close, puis traque les blindés adverses, et prenant quelques objectifs si nécessaire. A 1500 pts, un LR est toujours difficilement gérable.Land raider crusader268ptsfumigenes ce tank dispose d'un arsenal antitroupaille impressionant, mais son role principal est d'acheminer les croisés 1 vers leur cible, puis de faire un peu le ménage autour. Eventuellemnt prise d'objo égallement. Deux LR, c'est de plus en plus difficile à gérer (sauf quand on est nécron, mais les nécrons c'est bill... :-x )Ze strategie maintenant: les deux LR fonçent a toute vapeur sur deux cibles prédefinies, qui vont probablement tenter de se carrapater. C'est alors qu'interviennent les totors en frappe: et hop la tenaille! La resistance des LR devrait assurer leur survie, sinon, ben on les planque un peu! L'escouade deux se planque un peu, tir un peu sur une crisis, une vyper,une sentinelle, bref un truc susceptible d'ètre volatilisé en un tir faisant mouche. Aprés avoir anéanti(si tout se passe bien) les cibles des charges, les unités fondent sur des cibles secondaires normalemet pas trop éloignés, surtout grace a l'ardeur du juste et/ou consolidation. Les LR font le ménage sur ces mêmes cibles pour les affaiblir, mes unités ayant faiblis durant le CaC précédant ou ayant subi des pertes dues au tir durant le transfert d'une cible a l'autre. Voila, j'attend vos remarques sur ma liste. Elle est déstinée a faire des tournois pour le fun: s'amuser sans forçement gagner mais eviter de prendre des roustes tout le temps (en passant, voila une liste que l'on aimerait voir imitée en ce qui concerne la presentation. ) | |
|
Lemartes Marine
Messages : 81 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 33 Localisation : Houilles
| Sujet: [BT] liste a 1500pts: roulez jeunesse !! Jeu 17 Jan - 1:30 | |
| Une liste plutot sympathique. MAis un tit truc me gène c'est ton nombre d'unités opérationnels ( bon vu ma liste aussi j'me ferais la même remarque ). Le fait de voir deux LDs remplis à rabor vont faire saliver les unités Antichar lourd. mais bon en format 1500pts peu de joueurs s'attendent à voir arriver c'est gros blindés. La victoire de ce que tu aurais en face en fait. A tester donc | |
|
Guivrus Admin
Messages : 1334 Date d'inscription : 31/12/2007 Age : 34 Localisation : Everywhere in the web
| Sujet: Re: [BT]liste a 1500pts: roulez jeunesse!! Ven 18 Jan - 23:40 | |
| - champion: rien à dire - chapelain: heu...Pourquoi pas, on a plutôt l'habitude de le voir en volant mais dans un land raider, ça devrait aller... -terminator d'assaut: désolé, mais quand tu as 2 terminator avec une svg invul à 5+ et 2 avec une 4+, la sauvegarde majoritaire est toujours la plus faible....C-a-d 5+. Mais sinon, je ne mettrai qu'un seul marteau personnellement, après tout, c'est une unité qui va chercher (si son land est pas exterminé). -terminator normaux: rajoute un canon d'assaut si tu peux....Canon d'assaut; what else?^^ -escouade de croisé sur Land: c'est peut-être fluff, mais le fluff, ça donne pas à manger, à boire et ça rapporte pas de victoire . Je plaisante, garde de les. - bon, minidev (oups, escouade "dragon" je crois est le nom BT), je verrai plutôt avec un canon laser mais chacun ses goûts. -Les Lands: rien à signaler. Stratégie: je suis d'accord avec Lemartes, très peu d'unité opérationelle et encore moins d'unités rapides pour prendre les objos et les quarts de table. Par contre, au corps à corps tu devrais t'en sortir...Mais toujours moins bien que les vrais experts du corps à corps. Liste sympa mais je vois pas où sont les "unités détestées": j'attendais à voir des motos ou quelques choses dans le genre mais je dirai que c'est du BT "classique"(ou presque ) | |
|
Elwarell Champion
Messages : 1260 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 32 Localisation : Très loin de chez vous
| Sujet: Re: [BT]liste a 1500pts: roulez jeunesse!! Ven 18 Jan - 23:44 | |
| Ta liste est sympa mais il est vrai que si tes LR viennent a exploser pour quelconque raisons et que tes unités embarqué ni survivent pas tu es bien mal car tu n'auras plus d'unité opé. | |
|
connetable_pa Sergent
| Sujet: Re: [BT]liste a 1500pts: roulez jeunesse!! Sam 19 Jan - 18:14 | |
| pour le lascan et le canon d'assaut en rab: impossible, manque crucial de points! je reprends ce que j'ai dit auparavant pour les objos: je meule, puis avec les LR je me plante dessus, ou alors je frappe sur un objo, a voir! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BT]liste a 1500pts: roulez jeunesse!! | |
| |
|