Club Warhammer de Carrières sur Seine Association des joueurs de Warhammer Battle, Warhammer 40k et SDA. |
|
| [GI] Forces aéroportées 2000pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Guivrus Admin
Messages : 1334 Date d'inscription : 31/12/2007 Age : 34 Localisation : Everywhere in the web
| Sujet: [GI] Forces aéroportées 2000pts Ven 22 Mai - 0:23 | |
| Coucou la plèbe! Bon, ça faisais un chtit moment que je planifiais une armée GI aéroportée (initialement SG-1). Là, je me lance pour un premier test pour ce qui se rapproche le plus des faucons Harakoniens. L'idée, c'est une armée de la garde provenant d'une planète riche et industrialisée dont la spécialité est l'entrainement de troupes d'assaut aéroporté en grav-chutes (raison encore inconnue: monde montagneux qui rend certaines zones difficiles d'accès par d'autres moyen ou entourés de lunes habitables qui ont souvent servi de base pirates?). La planète a de nombreux bâtiments de la Schola Progenium à sa surface, ce qui explique le nombre conséquent de troupes de choc et de commissaires provenant de cette planète. La planète se fait un devoir d'entrainer le mieux possibles ses hommes et de leur fournir le meilleur équipement à sa disposition.
La tactique favorite des régiments qui en sont issus est de diviser leurs compagnies en les faisant intervenir indépendement les unes des autres. Chaque compagnie se voit fixer un objectif (prise d'un point stratégique, exécution d'un commandant adverse...). Le plan le plus communément mis en place par les commandants de compagnie est de frapper brutalement l'adversaire de nuit par une attaque aérienne afin d'empêcher toute organisation efficace et pour repartir le plus rapidement possible. Le crédo des commandants de compagnie est: "cogner vite et partir". Généralement la partie "partir" consiste au retrait des hommes par des transports de type Valkyrie. Ces dernières attendent les troupes à un point d'extraction jusqu'à l'ultimatum fixé. Il n'est pas rare qu'elles partent en laissant les hommes qu'elles étaient suposées transporter car le compte à rebours avait atteint son échéance...Ce qui explique l'empressement qu'ont les troupes de cette planète à finir leur mission et à se rendre à GRANDE vitesse au point d'extraction.
Mais cet n'empressement n'est pas accompagné avec un "bâclage" de la mission.Cette dernière devra être remplie à tout prix...les commisaires y veillant. Ces derniers n'hésitent pas à accompagner leurs hommes durant les raids aériens et laissent tomber leur lourd manteaux et leur casquette noire au profit d'une armure carapace complète et d'un casque respirateur à l'image d'une tête de mort. Il est considéré comme extrêment honteux de perdre sa casquette de commissaire, ce qui explique cette coutume. Certains commissaires préfèrent tout de même la garder quitte à l'attacher au dessus de leur tête, sans craindre le ridicule. De toute façon, qui oserait blaguer sur le fait que le commissaire ait un casque au dessus de sa casquette ou que cette dernière tienne au moyen d'une ceinture... et ceux qui l'ont fait n'ont jamais eu l'occasion de faire parvenir la blague au reste de la compagnie. Il est extrêment rare que des commisaires n'aient pas servis auparavant dans les troupes de chocs, et ceux qui n'ont pas eu cette chance apprennent à une célérité stupéfiante à se recevoir en sautant en grav-chute...Ou ils n'auront plus l'occasion d'apprendre.
Ceux qui ont l'occasion (ou la malchance) de voir les troupes aéroportées intervenir assistent sans doute au spectacle le plus incroyable et terrifiant de leur misérable vie: des dizaines de soldats en armure carapace tombant des cieux couverts par des déluges de roquettes et des volées de plasmas, guidés par de macabres guerriers aux casques en crâne humain.Puis...plus rien. Le cataclysme disparait aussi vite qu'il est appparu, ne laissant qu'une odeur de viande brûlée et d'acier fondu.
Les mauvaises langues prétendent que ces troupes n'apportent que la mort et la destruction là où elles tombent. Mais, il y a erreur: on oublie trop souvent le sourire réjouis du Seigneur Commandant lorsqu'il apprend l'arrivée des forces aéroportées. Voilà, voilà l'idée globale de l'armée. Je me lance dans un premier essai de liste sous vos yeux ébahis!^^
QG :
-Seigneur commissaire : 70 +gantelet (+15) +armure carapace (+10) = 95pts
-Seigneur commissaire : 70 +gantelet (+15) +armure carapace (+10) = 95pts
Elite :
-10 troupes de choc : 165 + 2 plasma (+30) +épée énergétique (+10) = 205pts
-10 troupes de choc : 165 + 2 plasma (+30) +épée énergétique (+10) +pistolet à plasma (+10) = 215pts
-10 troupes de choc : 165 + 2 plasma (+30) +épée énergétique (+10) +pistolet à plasma (+10) = 215pts
Troupes :
- Escouade de vétérans : 70 +gantelet (+15) +3 plasmas (+45) +grenadiers (+30) = 160pts
- Escouade de vétérans : 70 +gantelet (+15) +3 plasmas (+45) +grenadiers (+30) = 160pts
- Escouade de vétérans : 70 +gantelet (+15) +3 fuseurs (+30) +grenadiers (+30) = 145pts
- Escouade de vétérans : 70 +Bastonne (+60) +3 fuseurs (+30) +grenadiers (+30) = 190pts
Attaque rapide :
- 1 Valkyries : 100 + 1 lance-missiles multiples (+30) = 130pts
- 1 Valkyries : 100 + 1 lance-missiles multiples (+30) = 130pts
- 2 Valkyries : 200 + 2 lance-missiles multiples (+60) = 260pts
TOTAL : 2000points
Les vétérans embarquent dans les différentes Valkyries, Bastonne et ses hommes ont droit à la leur (qui sera bling²^^). Ils seront rejoints par les commisaires. Les troupes de chocs rentrent en FeP. Les Valkyries entrent soient en prise de flanc (si je n'ai pas le premier tour) ou sont placées normalement si je l'ai. Les rôles sont facilements identifiables: les vétérans plasmas s'occupent des troupes lourdes, créatures monstrueuses (cmt rajouterai un gradé de l'armée dont je ne citerai pas le nom^^) et véhicules légers. Les vétérans avec des fuseurs s'occupent des blindées les plus lourds. Les Troupes de chocs servent à saturer là où je vois que mon intervention a besoin de punch. Les commissaires rajoutent une force de frapppe non négligeable et fiabilisent toute l'armée. Les Valkyries servent au transport et à gérer la masse (anti-masse qui me fait défaut).
Mes doutes par rappport à la liste: Fusils lasers ou fusils à pompe? Bref, je ne donne pas d'ordres (à part Bastonne), j'ai de fortes chances de me faire engager au corps à corps dès la chûte de mes hommes en grav-chute et dans le cas où je me ferai pas engager (imaginons un autre garde ou un tau...), le fusil à pompe me permettra de tirer et charger. D'un autre côté, le fusil laser me permet de tenir plus facilement les objectifs en m'accordant des tirs à "longues portées". Du point de vue modélisme, le fusil à pompe me donne moins de travail, mais bon, c'est vraiment anecdotique. J'envisage aussi dans ma liste à prendre Yarrick qui remplacerait mes doubles commissaires, qu'en pensez-vous? Enfin, j'ai peur de manquer de troupes opérationnelles, sont-elles suffisantes?
Merci de votre attention, et à plus!^^
Dernière édition par Guivrus le Ven 22 Mai - 23:16, édité 2 fois | |
| | | Elwarell Champion
Messages : 1260 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 32 Localisation : Très loin de chez vous
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Ven 22 Mai - 22:25 | |
| J'aime bien ta liste ! J'aime le fluff de ton armée. C'est un esprit d'armée fort sympathique que tu nous as fait. ^^ Je devrais réfléchir au mien ... | |
| | | connetable_pa Sergent
Messages : 596 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 33
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Sam 23 Mai - 11:56 | |
| Ca tape dur, sa va vite, où tu veut quand tu veut, c'est trés chirurgicale, mais c'est à chaque fois du "one shot" en gros t'arrive, tu tire, t'es mort! Le principe est valable pour toutes les armées incluant des petites unités de spéciaux comme avant, mais appliqué à toute l'armée....c'est risqué mais comme dit pus haut bien géré c'est quasi imparable...sauf un ork pouleux, vraiment populeux, et à 2000pts, y'a moyen que ça arrive, et la par contre c'est la mort | |
| | | Guivrus Admin
Messages : 1334 Date d'inscription : 31/12/2007 Age : 34 Localisation : Everywhere in the web
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Sam 23 Mai - 15:04 | |
| Ben, tu n'as pas dû connaitre le prestigieux full FeP de Capty^^ Mais en fait, je souhaitais plutôt des opinions au niveau de mes questions: anti-troupes/anti-chars. Fusils laser ou fusils à pompe? Manquerais-je de troupes opé? De même, lorsque j'ai créé la liste d'armée, je sais dans ce que je m'engageai: un nombre réduits d'hommes pour de la garde impériale, une force de frappe conséquente mais qui n'est peut-être pas si importante que cela, du one-shot, un corps à corps réduit...Bref, peut-être pas la facilité. Un avis sur le début de background me serait aussi utile en fait. En fait, ce serait même crucial: coquilles du fluff, historique bancal, bref, tout ça. Merci déjà de vos avis.^^ | |
| | | Elwarell Champion
Messages : 1260 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 32 Localisation : Très loin de chez vous
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Mer 27 Mai - 21:58 | |
| Pour répondre à ta question du fusil à pompe/fusil laser. On pourrait répondre fait les deux ! ^^ Mais moi je verrais plus une optique dans le fusil laser, car cela me semble plus tenir avec ton fluff que le pompe. Ensuite, il est vrai que ton armée manque un peu de troupe opérationnelles qui peuvent tenir longtemps. ^^ A moins que tu arrive à bien joué et à protéger tes vets avec tes valkyrie. Mais il faut peut être que tu envisage à supprimer une valkyrie ou une escouade de TdC pour rajouter une nouvelle troupe. A tester. - Citation :
- L'idée, c'est une armée de la garde provenant d'une planète riche et industrialisée dont la spécialité est l'entrainement de troupes d'assaut aéroporté en grav-chutes (raison encore inconnue: monde montagneux qui rend certaines zones difficiles d'accès par d'autres moyen ou entourés de lunes habitables qui ont souvent servi de base pirates?).
J'ai pensé à une idée. Comme ton monde est industrialisé, il est donc plutôt très urbanisé. Je pensais que tu devrais orienter ton fluff d'une armée spécialisté dans la guérilla par arrivé aérienne contre les nombreuses forces rebelles de la planète ( des communistes voulant renverser le capitalisme, des anarcho-syndicalisme voulant instaurer plus de liberté dans cet empire dictatorial, des hérétiques reniant l'empereur, ...). Voilà une idée pour t'aider. Ensuite tu peux écrire quelque anecdote précise (résumé d'un assaut : lieu, nom de quelques personnages à réutiliser (nom du commissaire, d'un sergent, ...), date, ennemi, ...) pour rendre ton armée plus vivante et lui créer une véritable une histoire. | |
| | | Guivrus Admin
Messages : 1334 Date d'inscription : 31/12/2007 Age : 34 Localisation : Everywhere in the web
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Jeu 28 Mai - 15:49 | |
| Merci beaucoup Elwarell. J'pense que je vais faire un full fusil laser, car pour tenir les objectifs à "longue" portée, ce me sera plutôt vital. De même, j'ai préparé une liste alternative: tout pareil sauf que 2*5 Troupes de chocs double fuseurs, Marbo, et je rajoute une escouade de vétéran plasma en Valkyrie. Pour le moment, je vais m'orienter vers ma liste initiale (dans tous les cas, ça me fera au moins 40 vétérans à convertir et 4 Valkyries, donc ya du boulot) mais je testerai la seconde configuration avec plus de troupes opérationnelles. J'ai trouvé très intéréssante ton idée sur le fluff, je pense que je vais la garder: Des équipes d'interventions rapides qui débarquent en Valkyrie en rappel et qui nettoient les lieux. Bref, une sorte d'équipe commando de la GI ( qui s'appellera CERTES car SWAT c'était déjà pris ). Pareil, l'idée de rajouter des noms, des faits, des ptits récits, je comptais faire ça dès que j'ai le temps. Merci encore! Une autre idée qui m'a été plus au moins donnée par Vivien, c'est qu'un des sports les plus courrants de la planète est la chasse au dragon (ou bref, une créature aérienne de grande taille et plutôt mortelle) en chûte libre. L'idée vient plus ou moins du Règne du Feu. Ca m'a semblé une piste intéréssante. On pourrait imaginer que le "sport" (s'il peut porter ce nom) a disparu peu après la venue de l'Empereur, qui s'est dépêché d'exterminer l'espèce locale.^^ Par contre, les régiments de la planète ont conservée la coutume du combat aérien de cette manière. | |
| | | connetable_pa Sergent
Messages : 596 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 33
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Dim 24 Jan - 23:18 | |
| Vu que je n'ai pas l'occasion d'aller au club trop souvent je te demande ici où en est l'avancement de ce projet sympa? | |
| | | Elwarell Champion
Messages : 1260 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 32 Localisation : Très loin de chez vous
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Mar 26 Jan - 20:54 | |
| Ben c'est comme si tu essayais de compter dans IR, après 0 tu ne sais pas quoi mettre. ^^ | |
| | | connetable_pa Sergent
Messages : 596 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 33
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Mar 26 Jan - 20:59 | |
| ce qui signifie? | |
| | | Elwarell Champion
Messages : 1260 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 32 Localisation : Très loin de chez vous
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Mar 26 Jan - 23:32 | |
| Quand tu cherches cette avancement, c'est comme chercher des irrationnels dans l'ensemble des rationnels : tu ne trouves rien.^^ | |
| | | connetable_pa Sergent
Messages : 596 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 33
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Jeu 28 Jan - 0:27 | |
| bizarrement làj'ai compris.... ah ben zut alors, qu'est ce qui nous a fait le guiv'? ^^ | |
| | | Elwarell Champion
Messages : 1260 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 32 Localisation : Très loin de chez vous
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts Jeu 28 Jan - 22:08 | |
| - Citation :
- qu'est ce qui nous a fait le guiv'? Sad ^^
Ben pas grand chose justement. ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GI] Forces aéroportées 2000pts | |
| |
| | | | [GI] Forces aéroportées 2000pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|