Club Warhammer de Carrières sur Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Warhammer de Carrières sur Seine

Association des joueurs de Warhammer Battle, Warhammer 40k et SDA.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Table modulaire GW

+6
lasanis
Ram's
Elwarell
connetable_pa
Waner
Oliw@re
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:12

Je suppose que la plupart d'entre vous ont eu vent de la sortie prochaine d'une nouvelle table modulaire GW pour la fin de l'année.

Personnellement je trouve le concept fort interessant!

Que diriez vous d'en faire acquerir par et pour le club?

Voilà la question est posée, le débat est ouvert!

Merci pour vos avis, conseils, idées, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Waner
Champion
Champion
Waner

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:53

Tu parle de la 6 sections plane ou de la 4 section avec coins en colline ?
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:12

Je parle de la version 6 sections avec reliefs ( 4 plateaux colines en coin + 2 plats ) texturés vu sur le warfo et sur le site usagi3, rubriques game day anglais de septembre.

Je ne met pas le lien je pense que vous le (re)trouverez facilement.
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:19

bonne idée je suis pour a fond c'est une table pratique trés belle, et ya rien de tel pour une partie agréable; de plus le club peut investir vu que nous disposons de fond conséquents en ce moment.
Waner
Champion
Champion
Waner

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:29

Mouaif , je veut pas plomber l'ambiance mais faut voir , y'a déjà un aéro à acheter et une tripotée de décors à peindre et de tables a retaper , genre avoir une belle table guerre urbz avec des décors peints avec un peut plus d'attention c'est une des choses qu'il y a à faire , avant de penser à racheter du neuf .
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:01

L'un n'empeche pas l'autre, un aerographe simple action ça coute pas grand chose en admettant que celui de GW soit enfin au point.
Je part du principe qu'il peut y avoir émulation et se faire une session de club spéciale décors-peinture-retapage de table, si on arrive à être une dizaine et à bien se planifier ça peut être efficace.

De plus je dispose également d'un aerographe et du compresseur qui va bien, donc si besoin est, je pourrai l'apporter avec moi dans le cadre d'une telle session.

Bon mais je dévie du sujet, la considération de départ est que pensez-vous de cette table, on reparlera des priorités budgetaires une fois le débat un peu plus avancé.

J'attend et espére d'autres avis!!!
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:11

Je suis d'accord pour l'achat de la table modulaire (ps: peut tu mettre le lien svp Very Happy ).
Sinon je ne pense pas que pour l'instant on est des problèmes financiers et au pire on récupère sur l'argent du prochain tournoi ^^.
Waner
Champion
Champion
Waner

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:26

Pour recentrer sur le sujet je dis oui pourquoi pas, c'est pas ça qui va faire un trou dans le budget , effectivement les décors du club auraient bien besoin d'un séance dédiée a la peinture , voir plusieurs , il va falloir planifier ça .
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:31

Je propose donc de clore ce débat sur un accord à la majorité pour l'achat de la table et d'une grande planification (par le Gosplan^^) de la peinture de nos décors qui en ont besoin.
Ram's
Admin
Admin
Ram's

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:50

Je suis tout à fait pour aussi, ainsi que pour l'investissement dans de nouveaux décors.
Et autres choses pouvant être utiles d'ailleurs.
https://warhammercarrieres.forumgaming.fr
lasanis
Scout
Scout
lasanis

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:11

d'un pont de vue technique on a déjà pas mal de table une de plus est ce vraiment utile?

moi je me pose juste la question après je dis sa je dis rien

lasa n'est (presque) pas un fanboys

ps : pour les table suis ok elle ont sacrement besoin d'un coup de neuf les pauvres
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:48

lasanis a écrit:
pour les table suis ok elle ont sacrement besoin d'un coup de neuf les pauvres

Un seul mot à dire: Indeed (sourcil qui se soulève)^^

Mouairf, pas convaincu de la table modulable, les tables ne manquent pas au club, c'est l'huile de coude et la peinture qui nous manque le plus dernièrement. Mais sinon, la table en elle-même est intéréssante, mais pas dans le futur immédiat du club.

Comme le disait Waner, il faudrait plutôt retapper les tables et peindre les décors du club. Sans oublier que niveau dépenses, on a à acheter (enfin, en projet): l'aérographe, la boite de peinture complète (me semblait que Teuteu en avait parlé), ainsi que les livres de régles (le club en a aucun!).

Guivrus,Mes deux sous
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:43

Bon pour conclure sur ce post, il faudrait qu'on fasse un inventaire rapide de ce qu'il faut restaurer (tables, décors...) mais aussi fabriquer/créer/acheter de nouveau décors.

L'avantage de cette table modulaire est évident, il s'agit du prêt à l'emploi, une bonne sous couche, un petit brossage à sec et un peu de flocage et le tour est joué. Je trouvais que ça correspondait bien au contrainte de temps disponible que nous avons tous. Maintenant on peut aussi investir à minima dans des planches de polystyréne extrudé et faire beaucoup de choses par nous même, mais ça demande du temps,et pas mal quand on veut obtenir un resultat satisfaisant.

Bon j'arreterai la mon bavardage en disant simplement "qu'on se retrousse les manches", on pourrait faire de petites équipes, à 2 ou 3 par projets, on prend une table, on décide du thème qu'on souhaite lui donner, on liste les besoins, on planifie ça sur 3h de temps et on attaque! Qu'en pensez-vous?
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeVen 3 Oct - 7:48

Indeed (tin, j'fais une monomanie sur ce mot ou quoi?!)

Parfaitement d'accord avec toi Oliw@re, je suis chaud comme la baraque à frites pour donner un coup de main, de plus, dernièrement, le temps llibre est une denrée que j'ai à profusion de mon côté^^.
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:03

enfoi.é de guivrus..... Rolling Eyes

bon ben on l'achète cette table? sinon, pendant les vacs, on se fait une sénce table chez maxime qui a de la place, ayant dd'abord ramené ce qu'il fallait chez lui!

Detail: faut qu'il soit d'accord
Laconfir
Marine
Marine
Laconfir

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:56

ouais et gros détail Evil or Very Mad

On verra tout dépendra de... moi, de mon état d'ici là XD.
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:52

ben quoi? c'est cool la prépa non pas d'accord? Razz Razz

study scratch affraid Sleep
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:11

Bon maintenant voyons qui a des suggestions pour des thématiques de tables.

Moi je propose une table labyrinthe Necron ambiance salle, couloirs, porte de téléportation,etc...

Une idée comme ça qui techniquement serait plutot facile à réaliser.

Allez lachez vous!!!!
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:06

Ouiai, j'aime bien l'idée du labyrinthe nécron, dans le même genre, il y aurait la table space hulk^^
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:40

yop, et c'est parfait en taille patrouille commando!
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:56

Comme on l'avait déjà proposé avec Ram's, je propose une table montagneuse enneigé.
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:47

Je récapitule une table nécron, une space hulk et une transalpine. Allez encore une comme ça sa fera 4, des idées?!

Pour revenir à notre table modulon je proposerai bien au vote l'acquisition de 2 tables modulaires => l'interêt c'est qu'avec 12 dalles on peut faire 3 tables carrées pour des parties rapide genre mini tournoi en 400-500pts patrouille, voir alkemy etc...
Mais aussi une méga table apocalypse, enfin donc à étudier tous ensemble
Lemartes
Marine
Marine
Lemartes

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:09

Alors pour ce que j'en dis, il y a de bonnes idées de la part de tous le monde. Wink
Moi je propose la mienne, une idée assez folle certes mais pas irréalisable.

L'idée serait de faire un partie de table "forteresse" pour un scénario assaut. ( un peu comme le scénario Blitz du livre de règle v3, qui je trouvais vraiment monstrueux. Surtout pour le défenseur. )
FW a crée des sections de tranchées que je trouve ultra bien modélisé entrant vachement dans le thème que je vous propose. Tous ça combiné a de nombreux bunker et fortifications, cela rendrait vachement bien Wink
Gw offre aussi des sections de barbelés et des pièges à char qui rendrait la table encore plus réaliste. Tout çà renchérit par des installations au cœur même de la zone défensive qui offrirait de nombreux corps à corps impressionnant pour la lutte cette position stratégique incontournable.

L'idée étant bien sur de s'amuser dans une ambiance assez folle mais sans forcément désavantagé l'attaquant qui bénéficierait de couvert et autres.

Imaginez, des centaines de GI retranchés, se préparant à défendre leurs positions coute que coute face à n'importe quel ennemi déterminé à prendre cette objectif. Une bataille où les bruits des canons, des cris de guerre, des soldats se tordant de douleurs diverses formeraient un concert des plus terrifiant ! Tous çà pour le plaisir des yeux et de jets de dés foireux ! Razz

Qu'en dites vous ? Twisted Evil
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:18

Et voilà, il s'en va pendant 6 mois et maintenant qu'il revient il propose des idées loufoques Very Happy .
Content de te revoir Lemartes !

Je suis totalement avec toi pour ton idée de table, ce serait super fun ! (rappel nostalgique de la bataille du gouffre de helm^^).

Citation :
Pour revenir à notre table modulon je proposerai bien au vote l'acquisition de 2 tables modulaires => l'interêt c'est qu'avec 12 dalles on peut faire 3 tables carrées pour des parties rapide genre mini tournoi en 400-500pts patrouille, voir alkemy etc...
Mais aussi une méga table apocalypse, enfin donc à étudier tous ensemble

D'accord avec toi, car cela évite aussi un travail sur la table trop lourd.
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:56

Bien je vois qu'on tient nos 4 projets de table.

L'idée de concevoir une forteresse est tres interessante mais demande pas mal de planification, quelle taille aura le bastion, si on peut y faire tenir des véhicules,... je serais plus d'avis de faire un beau rempart fortifié dans l'idée de la magnifique piece de forgeworld (si si celle qui vaut la peau des ...), ça pourrai representer une ligne de defense pour une ville/zone urbaine et puis peut-être plus modulable en terme de jeu et associable à l'existant, à débattre donc.

Pour ce qui est des arguments en faveur des tables modulaires, je vois qu'Elwarell à bien compris l'interet majeur d'une telle table!!!!

On continue si vous avez d'autres suggestions...
Contenu sponsorisé

Table modulaire GW Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW Icon_minitime

Table modulaire GW
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant