Club Warhammer de Carrières sur Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Warhammer de Carrières sur Seine

Association des joueurs de Warhammer Battle, Warhammer 40k et SDA.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Table modulaire GW

+6
lasanis
Ram's
Elwarell
connetable_pa
Waner
Oliw@re
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

Table modulaire GW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:57

pas de suggestions, juste une question:

ON l'achète QUAND?? qu'est ce qu'on attend?

Et pour les tables a faire soit même, les vacs nous tendent les bras
Revenir en haut Aller en bas
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:40

On attend le chéquier du club Wink
https://warhammercarrieres.forumgaming.fr
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:08

Ceux qui seront au club samedi pourront faire passer notre idée à chequierman.^^
Maintenant la question est on fait nos table une par une ou les 4 en mêmes temps ? ^^
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:12

Je pense que faire les 4 en même temps n'est peut être pas le mieux, peut être faut-il mieux en faire 2 à la fois.
En partant du principe que tout ne se fera pas au club surtout pour les décors (taille, assemblage, collage,texturage, sous couchage, brossage à sec, etc) il est impossible d'envisager accomplir toutes les étapes en une seule sessionde 3 heures.

L'idée est de ne pas éparpiller nos forces mais de les concentrer sur 1-2 projets à la fois!

Nous serons satisfait si nous arrivons à faire quelquechose d'abouti.

Pour répondre à Mr C...table, les tables seront livrée par le pére noel santa d'après ce que j'ai compris, donc on a le temps de s'occuper de nos projets!!!! cheers
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:01

connetable_pa a écrit:
pas de suggestions, juste une question:

ON l'achète QUAND?? qu'est ce qu'on attend?

Et pour les tables a faire soit même, les vacs nous tendent les bras

Je tiens à rappeller que le club à d'autres dépenses plus urgentes que la table modulaire (qui n'est pas encore sortie^^) tel que: -le livre de régle V5 (enfin, je sais pas si Teuteu l'a acheté pour le club la dernière fois)
- le livre de régle Battle
- renouveller la super boite de peinture (ouiai, et d'ailleur, ça fait depuis l'année dernière qu'on veut la renouveller me semble)
- achat d'un éventuel aérographe

La table peut encore attendre, notre budget est assez limité, et des produits que le club devait prendre depuis l'année dernière qui s'accumulent. Sans oublier d'une demi-cité impériale qu'il nous reste à monter/peindre!
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:04

Guivrus ou la voix de la raison!

Je viens demain pour evoquer tout ça avec vous, pas pour jouer (hélas!).

Et commencer à lister tout ce qu'il nous faudrait acquerir et désigner (ensemble) les objectifs.
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:03

Bon, on en a discuté au club:
-Il nous resterait une énorme table en bois à couper pour faire des plateaux
- On a une scie chauffante (enjou^^)
- du polystirène normal et un peu de celui que nous souhaitons (mais Oliw@re semblait dire qu'il passerait en prendre pour le club).
- 6 décors urbains montés et non peints
- Des tapis d'herbes
- moulte buissons

Waner va commencer à nous faire un plan de table urbaine, la semaine prochaine, on commence à couper la table et à la préparer. Les batîments non-peints pourraient se voir aussi passer un coup de pinceau pendant ce temps aussi. L'huile de coude serait la bienvenue, et les idées aussi^^
Lemartes
Marine
Marine
Lemartes

MessageSujet: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:08

Même si c'est mon ennemi de toujours Twisted Evil je soutiens la Guivr' pour les achats importants. Pour ce qui est de la table vous voulez vraiment en faire une urbaine vu la masse de décors dans le club on peut faire sans trop faire de chichi à moins que l'on fasse quelque chose de recherché chose qu'avec Waner est faisable Wink
Mais j'aurais penser commencer par une différente de toute celle qu'on a au club. Enfin bon à voir toujours.
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:59

Je suis d'accord pour préparer la table samedi prochain.
Sinon pour la demi cité urbaine, elle est montée et sous-couchée à la bombe texturée donc je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire.^^
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:29

Comme tu l'a dis toi même , elle est "sous couchée" donc je crois , d'après l'étymologie du mot , qu'après la "sous couche" il y a la "peinture" Wink . Sinon pour le plateau urbain , je vais dessiner un plan de ville avec juste des pattés de maison et des routes , et sur ces pattés de maison on pourra poser les socle de décors urbains que l'on possède , car ça sera mieux que de jouer sur des terrains juste floqués en gris .
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:56

Je confirme mon engagement pour aller chercher du polystirene extrudé et du carton plume pour le club, ce serait plutot pour la fin du mois d'octobre.

Waner on en reparle si tu es toujours interessé pour m'accompagner.
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:08

Volontiers Olivier , y'a pas de problème , je te filerais mon numéro de tel si on se voit pas au club Wink.
lasanis
Scout
Scout
lasanis

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:52

Je poste de l'école pendant une pause alors je serait succinct.

Je vous soutiens dans toutes vos idées que je viens de lire et encore plus pour la table forteresse de Lemartes mais dans ce cas pourquoi ne pas faire une forteresse chapitrale des SM (j 'ai toujours rêvé d'une table dans ce style ^^) ?

Allez ++ je vais finir mon mi-temps lol .

12h/jour sur un pc à travailler mi-temps quoi ^^.

Edit Waner : 3 phrases , 16 fautes , et je pense des personnes avec quelques dixièmes en moins à chaque œil , la prochaine fois j'efface , j'ai pris la peine de corriger une fois , à ce niveau la prends un dico en plus du correcteur word.
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:20

Déjà faire une muraille je trouve ça assez ambitieux , je pense qu'on a pas encore le niveau pour une forteresse de chapitre ( qui de plus fluffiquement ne tiendrais jamais sur un plateau de 1.20 par 1.80 ) .
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:44

Exact stop les délires, concentrons nous sur les projets sélectionnés!

(tiens je savais pas que waner était passé modo orthographe!)

Edit waner : le forum commence à être bien fréquenté et du coup cela devient nécessaire .
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:28

Ouip, principalement, on a :
- table type neige
- table forteresse/muraille
- table type nécron
-

D'autres idées ? Ce n'est évidemment pas définitif.

Citation :
(tiens je savais pas que waner était passé modo orthographe!)
L'admin n'a pas à se justifier Smile.

Dernière édition par Ram's le Mar 14 Oct - 20:17, édité 1 fois
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:46

Et mon idée de table Nécron Ram's, elle est déjà aux oubliettes!?!

Moi j'y tiens bien en tout cas!

Edit: Merci Ram's!!!!

Dernière édition par Oliw@re le Mar 14 Oct - 20:47, édité 1 fois
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:05

Pour la table nécron , je confirme l'idée , ça peut faire peur, mais tailler des formation rocheuses vertes dans de l'extru à la pyroscie c'est vite plié , un coup d'aéro et hop , rendu pas mal en peu de temps.
Ram's
Admin
Admin
Ram's

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:09

Désolé, je savais que j'en oubliais une, mais j'ai pas retrouvé laquelle.
J'édite de suite.

Et en effet, ce n'est pas très difficile à mettre en place, le dex propose d'ailleurs une technique très simples pour mettre en place ces fameux cristaux verts, je l'apporterai à l'occasion.
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:21

D'ailleurs, il faudrait nous rappeller où tu as choppé les cristaux sur tes nécrons (enfin, sur leurs socles), je pense que en prendre quelques uns ne serait pas une mauvaise idée pour la table. Enfin, après faut voir le prix aussi^^
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:44

Oui mais en vert ça serait mieux , parce que les nécrons tecktonik avec de la malepierre violette ça le fait pas xD.
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:45

Pour les caillasses, graviers, sable chez Case 3€50 le 1.5kg plusieurs couleurs dispo, morceaux de verre translucide de diverses couleurs toujours chez Casa 1€50 les 400gr. Pas de quoi se ruiner!

"Meuh non que j'vous dis je n'ai pas d'actions chez Casa!" Laughing

Pour le polystiréne extrudé ça va de grosso modo 3 à 10e la plaque de 1.25 * 0.60 m et 2 à 10cm d'épaisseur.

En tout cas "yabon" les prix.

Pour la peinture on a la possibilité d'acheter des gros tubes d'acrylique 120ml ~= 4/5€ en chrechant les promos, le plus cher c'est le medium (diluant) pour faire passer dans la buse de l'aerographe, utiliser de l'eau je suis pas fana, qui plus est le médium s'évapore plus vite donc interessant pour faire plusieurs couches rapidement!

Voili-voilou
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:48

A mon avis y'a moyen de trouver du médium en quantité conséquente pour moins cher dans les magasins d'art , l'eau je suis pas fana non plus , surtout pour peindre le polystyrène qui a un temps de séchage assez long , sinon effectivement les prix c'est yabon , moi je dis , y'a plus qu'a Smile.
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:08

Je suis d'accord pour participer financièrement, si vous le voulez, au achat nécessaire pour fabriquer les tables.

Pour Ram's, j'avais proposé une table entièrement montagneuse. Very Happy
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:05

Tu as déjà participé financièrement , tes 30 eurosous pour le club , ça te dit quelque chose ? ^^ Après si tu veux des matériaux pour toi qu'on pourra te prendre quand on ira à casto avec Olivier la tu peut nous filer des sous on peut te prendre ça Wink.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 2 Icon_minitime

Table modulaire GW
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant