Club Warhammer de Carrières sur Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Warhammer de Carrières sur Seine

Association des joueurs de Warhammer Battle, Warhammer 40k et SDA.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Table modulaire GW

+6
lasanis
Ram's
Elwarell
connetable_pa
Waner
Oliw@re
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

Table modulaire GW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:05

Alors, vos achats on été fructueux?
Je suis d'accord avec l'idée de oliware, j'ai d'ailleurs réalisé il y a quelques années des décors pour une table nécron chez moi, incluant une moultitude de cristaux, la taille idéale au niveau hauteur se révélant ètre celle d'un dreadnought pour les plus imposants. En fait des groupements de trois quatres cristaux sont parfaits, sur des socles de la taille de celui d'un dread toujours. Mais les photos du dex nécron parlent d'elles mêmes. D'ailleurs, en ce qui concerne la structure de grande taille, celle de la photo me parait un peu grande, disons qu'un batiment faisant la taille de notre plus grand décor urbain actuel (celui que grégoire n'arrète pas de casser Wink ) est idéal!
Revenir en haut Aller en bas
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:38

Il faudra qu'on voit ça ensemble samedi au club pour la taille et la forme des décors.
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:16

Salut la compagnie!

Bon résultat des courses avec Waner, je nous ai pris 3 plaques d'extru (en différents parfums: à la vanille pour les filles, au chocolat pour... geek )... disais donc en 20, 40 et 80 mm d'épaisseur. Un gros pot d'acrylique noire, 2 tubes acryliques vert sombre et vert un peu fluo pour les éclaircissements et une fiole de diluant pour aerographe.

On a été plutôt sage sur les achats, et pour le texturage je pense qu'il reste des choses au club, kit à refaire quelques achats d'appoints une fois le projet avancé.

Pour le soclage je pense rapporter une plaque de carton plume de récup de 5mm d'épaisseur, A tout hasard qui sait s'il reste un peu de bois pour socler au club?

Faites chauffer les pyroscies, affutez vos couteaux, ça va sentir bon le plastoc fondu.
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:12

Pour parler de pyroscie , j'ai testé celle que l'on a acheté hier Olivier , et ça déboite bien pour faire des rochers dans de l'extru Very Happy .
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:32

GENIAL Waner!!!!

Dans du 20mm ça se passe bien, as tu eu l'occasion de tailler plus d'épaisseur?
Es-ce que ça rentre comme dans du beurre? ou bien il faut progresser lentement? Merci pour ton beta testing camarade!

Juste par curiosité!
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:12

C'est simple , tu laisse un bout de polystyrène tomber dessus il se coupe en deux tout seul , il suffit juste de bien tendre le fil quand tu le monte et ça va tout seul sans effort , après l'épaisseur du bout de poly a mon avis peu importe , car la totalité du fil est a 90°C donc si ça coupe 2cm , ça peut en couper 10 . Ensuite j'ai essayé sur les coton tiges et sur les bâtons de sucette pour les débiter en rondelle et ça marche nickel aussi , un joli petit investissement ce machin ! ^^
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:37

Merci pour toutes tes précisions Waner!
L'outil me semble alors excellent!

Je sent que ton warhound va être criblé de rivets, merci les batons de sucettes et les cotons tiges!!!!!
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:28

Avec du matériel de cette efficacité, notre table sera vite fait sur pied (façon de parler^^).
Sinon, doit on rapporter du matériel pour samedi (lime, colle, ...) ?
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:29

Pour répondre à ta question, je pense qu'il est préférable que tout ceux qui souhaitent participer au projet se munissent de leurs outils favoris.

Pour la colle ne sachant pas ce qu'il reste au club si certains d'entre vous veulent bien en apporter, nous ferons un "pot pourri" de colle.
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:11

Citation :
Pour répondre à ta question, je pense qu'il est préférable que tout ceux qui souhaitent participer au projet se munissent de leurs outils favoris.

Pour la colle ne sachant pas ce qu'il reste au club si certains d'entre vous veulent bien en apporter, nous ferons un "pot pourri" de colle.

Ne faisant que rarement du modélisme, je rapporterais mon petit matériel de m****.
Et j'apporterai aussi ma colle.
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:51

Un petit retour sur la table modulaire GW, au vu du temps passé à faire une table en partant de zéro, je reconsidére l'offre de GW comme étant trés trés interessante, même si fort chére.

Je remet donc sur le tapis la proposition d'en faire acquerir 2 par le club.

A vos avis!?!
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:33

J'étais pour! Je le suis toujours! Sachant qu'effectivement c'est vite fait!
Elwarell
Champion
Champion
Elwarell

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:28

Je suis d'accord. Faut voir avec les autres et quand on les achète.
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:55

Je suis ni pour ni contre , leur peinture va juste s'ajouter à la longue liste des taches qu'il reste à faire , avec la table montagne neige et la table forteresse de prévues. Faudrait peut être penser a payer des chinois pour faire ce qu'il reste à faire sur les tables ...
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:49

Bien parlé "petit scarabé" rabbit

Pour faire tout ce qu'on avait évoqué, je pense qu'on pourra aller juqu'au bout de l'année prochaine avec tout ces projets et c'est fort long.

Je ne suis bien évidement pas contre, mais je pense perso que une fois la table nécron fini, je vais faire un petit break et plutot venir pour jouer quelques parties car celà fait bien 2 mois que je n'ai pas jeté de dés sur la table.
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:16

Cette table est vite fait je pense!
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:25

On avais déjà dit ça pour la table cron , c'est jamais vite fait , il y a minimum 3 séances de flocage et peinture dessus si on veut un rendu potable , car je pense qu'acheter une table à ce prix la pour la ruiner ensuite niveau peinture ça vaut pas le coup .
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:53

Je suis pas d'accord pour le ruinage de peinture, je trouve plutot qu'il y a moyen de faire une belle peinture soignée avec ce produit puisque il n'y a que cela à faire et mettre un peu de flocage. Pas de découpe, déjà façonné, et pour jouer il suffit de poser quelques décors dessus et le tour est joué, je vais pas me mettre à faire l'article, mais en définitive ce type de table coute tout juste 2 fois plus chere ( et encore je vous épargne la virgule) qu'une table comme celle que l'on élabore actuellement! Par contre le gain de temps est certainement phénoménal!
Et le club dépense assez peu d'argent en ce moment il me semble, mais là je parle sans savoir
C'est aussi une façon de donner une bonne image pour les nouveaux venu, et ils sont apparement de plus en plus nombreux.
Et pour les tournois je n'en parle même pas,ça serait plus que sympa.

Bon désolé pour la petite disgretion!

NB: le club ne devait pas investir dans le mega paint set déjà?
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:40

Ben moi non plus je suis pas d'accord pour le ruinage , et c'est pour ça que je dis qu'il faudra prendre notre temps et pas faire ça à la va vite , et de fil en aiguille ça nous rajoute de quoi faire.
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:02

Ah mon pauvre Waner! Tu l'as dit on as pas fini de faire du modélisme avec tout ça!!!

Bon après ce petit débat, on battra le rappel des volontaires pour amorcer un 2éme projet table, en paralléle avec la fin de la nécro(pole) à la reprise du club en janvier!!!!

Qui veut faire quoi????
Waner
Champion
Champion
Waner

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:06

On avais dit la table neige montagne /rocailleuses nan ?
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:55

Oui effectivement et en plus c'est de saison!!!!

Donc ce sera table mont blanc! Enfin je suis pas contre, après s'il y a une majorité de volontaires pour lancer un autre théme et le suivre... wait and see!
Guivrus
Admin
Admin
Guivrus

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:24

Oliw@re a écrit:

NB: le club ne devait pas investir dans le mega paint set déjà?

Il vient de le faire. Samedi dernier Teuteu nous a acheté le méga-paint-set et il s'est fait remboursé par M.Victor. Je ne suis pas particulièrement au courrant des dépenses du club, mais elles viennent de descendre apparament.^^
Il faut voir ça avec M.Victor combien d'argent il reste au club, et si nous avons d'autres dépenses à prévoir.

Sinon, je serai prêt à donner un coup de main à la rentrée dès la seconde semaine, vu qu'une horde d'examens m'attendent. Crying or Very sad. On avait parlé d'une table forteresse, ça tient toujours?
Oliw@re
Vétéran
Vétéran
Oliw@re

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:03

Guivrus!

Merci pour cette excellente nouvelle!!!

Pour la table forteresse? Why not mais à décider tous ensemble!

A suivre...
connetable_pa
Sergent
Sergent
connetable_pa

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:21

je serais là (enfin) à la rentrée, a priori, comptez sur moi! On bouclera la nécron? Et je suis partant pour la table neige rocailleuse montagne, c'est pas trop compliqué a faire, faut juste de la neige artificielle (et une table construite aussi!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table modulaire GW   Table modulaire GW - Page 4 Icon_minitime

Table modulaire GW
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant